RAPPORT D'ENQUÊTE JEUNESSE : Connaissances et intérêt des jeunes pour l'éducation à la paix

Connaissances et intérêt des jeunes pour l'éducation à la paix

En avril, 2021, le Campagne mondiale pour l'éducation à la paix (GCPE) a mené une enquête axée sur les jeunes pour mieux comprendre la sensibilisation et l'intérêt pour l'éducation à la paix et à la justice sociale chez les jeunes d'âge secondaire et collégial. Ce rapport est le résultat des conclusions et de l'analyse de la Campagne mondiale. En fin de compte, le GCPE espère que ce rapport fournira un aperçu de la sensibilisation et de l'intérêt des jeunes pour l'éducation à la paix dans le but d'accroître l'engagement des jeunes.

L'enquête auprès des jeunes sur l'éducation à la paix et à la justice sociale a été menée par l'équipe jeunesse de la Campagne mondiale pour l'éducation à la paix, composée principalement d'étudiants du programme d'études sur la justice et la paix de l'Université de Georgetown. Les membres de l'équipe sont : Keaton Nara, Caelan Johnston, Maude Peters, Heather Huang et Gabby Smiley. Le rapport et l'analyse ont été supervisés par Micaela Segal de la Garza, responsable du programme, et Tony Jenkins, coordinateur de la Campagne mondiale pour l'éducation à la paix.

L'équipe des jeunes de la Campagne mondiale pour l'éducation à la paix effectue un suivi auprès des répondants à l'enquête pour explorer le développement d'un réseau de jeunes pour l'éducation à la paix.

Les principales conclusions et recommandations sont reproduites ci-dessous. Pour plus de détails et d'analyses, téléchargez le rapport complet.

Télécharger le rapport complet

Principales conclusions

  • En termes de projets et programmes d'éducation à la paix existants, les personnes interrogées ont manifesté le plus haut niveau d'intérêt pour la prévention de la violence, les droits de l'homme, le développement mondial, la citoyenneté mondiale et la violence sexiste.
  • Les répondants ont démontré le moins de conscience dans la méditation et les pratiques réparatrices.
  • Il y avait un vif intérêt pour la justice sociale, en particulier en ce qui concerne les questions de violence sexiste, de terrorisme et de violence raciale, qui ont tous été identifiés comme des sujets importants dans tous les groupes démographiques.
  • Pour la démographie mondiale d'âge universitaire – à la fois inscrits et non inscrits aux programmes d'études sur la paix – la polarisation politique était le sujet le plus apprécié pour l'intérêt pour les projets et programmes de justice sociale.
  • En mesurant l'intérêt pour la formation axée sur les jeunes, l'enquête a révélé que les répondants ont démontré, en moyenne, le plus haut niveau d'intérêt pour les débouchés créatifs (c'est-à-dire les opportunités d'apporter de nouvelles idées grâce à l'expression créative)

Conseils

  • La majorité des personnes interrogées, indépendamment de l'âge, du lieu ou de l'inscription à des programmes d'études sur la paix, ont entendu parler des programmes et projets d'éducation à la paix en dehors de l'école. Il y a un manque flagrant d'éducation formelle à la paix dans les écoles malgré un intérêt marqué.
    Recommandation: Soutenir le développement d'opportunités d'éducation à la paix dans les écoles qui répondent aux intérêts des élèves ; doter les élèves de compétences afin qu'ils puissent plaider en faveur d'un programme d'éducation à la paix (quelque chose pour lequel les répondants ont manifesté un vif intérêt).
  • L'éducation à la paix est intrinsèquement axée sur la communauté, et c'est précisément cet aspect communautaire qui semble le plus intéresser les jeunes.
    Recommandation: Créer des clubs dans les écoles qui sensibilisent les élèves à l'éducation à la paix et créent simultanément un espace pour forger des liens communautaires ; apporter l'éducation à la paix dans les centres communautaires ; offrir des programmes d'éducation à la paix après l'école.
  • Offrir aux jeunes la possibilité de participer activement à leur éducation est de la plus haute importance.
    Recommandation: Les programmes et le contenu d'éducation à la paix doivent être dérivés et conçus pour répondre aux intérêts de justice sociale des élèves et pas seulement aux intérêts des enseignants/professeurs.
  • Les plateformes de médias sociaux sont extrêmement importantes pour la programmation des jeunes et l'engagement communautaire. Instagram, Facebook, Twitter et les newsletters sont apparus comme les outils les plus utilisés par les répondants.
    Recommandation: Créer des plateformes de médias sociaux qui engagent les jeunes; créer des messages qui font appel aux sujets spécifiques de l'éducation à la paix pour lesquels ils expriment leur intérêt ; les répondants ont manifesté, en moyenne, le plus haut niveau d'intérêt pour les débouchés créatifs pour la formation axée sur les jeunes, et les médias sociaux sont un excellent moyen pour cela.
  • De nombreux répondants ont manifesté leur intérêt pour un nouveau réseau axé sur les jeunes, bien que l'inscription à un programme d'études sur la paix indique généralement un niveau d'intérêt plus élevé.
    Recommandation: Développer un nouveau réseau axé sur les jeunes pour ceux qui sont intéressés à s'impliquer et à établir des liens les uns avec les autres.

Plaidoyer pour l'éducation à la paix

Le GCPE s'intéresse particulièrement à ce que les étudiants puissent défendre leur propre programme et éducation. L'inclusion des jeunes dans la prise de décision est de la plus haute importance, c'est pourquoi les répondants ont été interrogés sur leur intérêt à acquérir des compétences pour plaider en faveur de l'éducation à la paix dans leurs écoles et leurs communautés. En général, les personnes interrogées ont manifesté un grand intérêt pour l'apprentissage des compétences en matière de plaidoyer pour l'éducation à la paix, la réponse moyenne dans les groupes étant de 3.6, 5 étant le niveau d'intérêt le plus élevé. Ces tendances sont illustrées dans le graphique ci-dessous :

commentaires

  1. De nombreuses questions compliquées confrontent les dirigeants mondiaux et tous les principaux instructeurs religieux qui ont soif d'une conclusion unanime pour la sécurité mondiale dans la situation difficile actuelle de la prolifération nucléaire dans le contexte de la crise morale de l'éthique politique et des conflits religieux.

    Actuellement, les universités, les institutions et les organes directeurs ne se consacrent qu'à s'attaquer à l'incarnation des problèmes ; ignorant ses aspects négatifs qui augmentent de jour en jour comme un défi compliqué devant le monde entier. Nous entendons par là que dans le cadre des impacts de la mondialisation et des changements techniques rapides, nous pouvons voir aujourd'hui comment la corruption et les inégalités augmentent l'anxiété économique et sapent la cohésion sociale, les droits de l'homme et la paix, entravant la confiance du public dans son ensemble.

    Dans ces circonstances, l'éducation basée sur les valeurs fondamentales de l'ODD 4.7 est le meilleur instrument pour redéfinir les outils politiques et professionnels contemporains dont nous avons besoin pour une action intégrée afin de réaliser l'Agenda 2030. De plus, notre idée de faire progresser l'ODD 4.7 tient profondément à l'idéologie de base pour guider la communauté mondiale à adopter l'ODD 16.a en une seule notion, pour la promotion de la paix et de la non-violence et l'appréciation de la contribution des cultures au développement durable. En fait, sans la paix et l'unité mondiale, il est impossible pour les dirigeants mondiaux d'accorder une attention particulière au succès des ODD dans le temps.

    Actuellement, la conscience de notre jeune génération entre 10 et 29 ans est particulièrement vulnérable, étant utilisée dans toutes les formes de violence et est le plus grand défi mondial qui nécessite une "conclusion unanime" pour le bien de notre génération future et pour empêcher la PROLIFÉRATION NUCLÉAIRE en réalité. fait.

    Plus que cela, l'écart et la différence entre nos enseignements religieux fournissent un terrain sûr pour les affaires du racisme et du fanatisme qui exacerbent la base de la guerre et du terrorisme tout en ignorant l'aspect mortel de la prolifération nucléaire selon leurs propres positions et positions politiques. Ainsi, la base de la guerre et du terrorisme est encore invincible pour les dirigeants mondiaux et tous les principaux enseignements religieux qui luttent jusqu'à présent avec l'enseigne de la paix et de la diversité culturelle. Par la suite, dans ces circonstances, l'argent et la puissance des armes à feu du monde ne sont pas assez potentiels pour combattre les pensées de racisme, de radicalisation et de terrorisme qui dissimulent leurs péchés derrière le narcissisme religieux.

    Ce sont des faits authentiques qui ne peuvent être ignorés à aucun prix. À cet égard, la communauté mondiale a besoin d'une innovation de puissance intellectuelle (littérature) pour redéfinir la conscience de notre jeune génération qui s'est enthousiasmée dans les dédales de la foi (enseignements religieux), du glamour terrestre et des aspects mortels de la frustration, tout en développant leurs compétences professionnelles. C'est ce que nous entendons par la définition de "UN-SDG 4.7", le seul moyen d'aider la communauté mondiale à atteindre le "UN-SDG16.a" dans les faits.

    Actuellement, les romans et la littérature de grands auteurs du monde entier recommandés pour "l'édition scolaire intégrale" naviguent principalement dans la conscience de la nouvelle génération vers un monde insaisissable qui est hors de leur imagination pour faire progresser la diversité culturelle dont nous avons besoin pour construire un « monde plus juste ». Sans aucun doute, cela représente les grandes idéologies liées à la situation passée et présente, mais sans une solution appropriée dont nous avons besoin pour faire avancer la diversité culturelle dans les faits. Il sert de divertissement pour l'avancement moral dans une certaine limite et aide également les étudiants à développer leurs compétences en communication. Ici, ce que nous proposons est une extension de cette idée en développant les grâces de la littérature à la fois pour le divertissement et pour l'illumination, car aujourd'hui les réalisations de la perspicacité professionnelle, politique et scientifique ressuscitent au-delà du processus de la Nature et les grâces de l'humanité et de la spiritualité descendent vers un abîme dangereux, et créant la base du racisme, de la radicalisation, de l'intolérance et d'autres crises humanitaires en tant qu'obstacles sur la voie de l'instauration de la confiance entre toutes les cultures, normes et mœurs, dont nous avons besoin pour faire progresser la diversité culturelle afin de contribuer au succès de tous objectifs de développement.

    Notre projet est spécialement conçu pour les pôles académiques, pour transmettre les bases de l'illumination par le divertissement et la révélation. Il constitue une expérience avec la littérature anglaise pour condenser le temps de son lectorat avec une explication efficace et une exploration essentielle en quelques mots. Notre principe directeur rassemble la science et la foi pour l'unification de toute l'humanité au-delà non seulement des frontières religieuses, des frontières et des différences ; mais aussi des opinions politiques pour éclairer les fondements scientifiques d'une vie efficace et pour illustrer comment les mentalités positives et les vertus améliorent la vie des individus et, en fin de compte, le bien-être de la société.

    Notre intention n'est pas seulement d'unifier l'existence de l'humanité séparée par des schismes et des compétitions religieuses, mais aussi de promouvoir toutes les définitions de notre foi en une seule idée, notion et concept au-delà de nos systèmes de pensée hérités pour promouvoir un dialogue avec la science qui élimine la spiritualité. Il est conçu, honnêtement, pour l'unification de notre existence sur les fondements de la paix, et non pour la compétition, la dispute ou la controverse.

    Je crois que vous seriez tous heureux de prêter attention à l'adoption de notre idéologie proposée, car nous devons atteindre nos objectifs dans les faits. Merci

Rejoignez la discussion ...

YOUTH SURVEY REPORT: Youth Knowledge & Interest in Peace Education

Youth Knowledge & Interest in Peace Education

In April 2021, the Global Campaign for Peace Education (GCPE) conducted a youth-focused survey to better understand awareness of and interest in peace and social justice education among high-school and college-age youth. This report is the result of the Global Campaign’s findings and analysis. Ultimately, GCPE hopes that this report will provide insight into youth awareness of and interest in peace education in an attempt to increase youth engagement.

The Youth Survey on Peace and Social Justice Education was conducted by the Global Campaign for Peace Education Youth Team, composed primarily of students in the Justice and Peace Studies Program at Georgetown University. Team members include: Keaton Nara, Caelan Johnston, Maude Peters, Heather Huang, and Gabby Smiley. The report and analysis was supervised by Micaela Segal de la Garza, Program Manager, and Tony Jenkins, Coordinator of the Global Campaign for Peace Education.

The Global Campaign for Peace Education Youth Team is following up with survey respondents to explore the development of a peace education youth network.

Key findings and recommendations are reproduced below.  For additional details and analysis, download the complete report.

Download the Complete Report

Key Findings

  • In terms of existing peace education projects and programs, respondents demonstrated the highest levels of interest in violence prevention, human rights, global development, global citizenship, and gender violence.
  • Respondents demonstrated the least amount of awareness in meditation and restorative practices.
  • There was a strong interest in social justice, specifically in regard to issues of gender violence, terrorism, and racial violence, all of which were identified as significant subjects across demographic groups.
  • For world college-age demographics – both enrolled and not enrolled in peace studies programs – political polarization was the top-rated subject for interest in social justice projects and programs.
  • In gauging interest in youth-focused training, the survey found that respondents demonstrated, on average, the highest level of interest in creative outlets (i.e. opportunities to bring in new ideas through creative expression)

Recommendations

  • The majority of respondents, regardless of age, location, or enrollment in peace studies programs, learned about peace education programs and projects outside of school. There is a distinct lack of formal peace education in schools despite marked interest.
    Recommendation: Support the development of peace education opportunities in schools that address students’ interests; capacitate students with skills so they may advocate for peace education programming (something respondents showed strong interest in).
  • Peace education is inherently community-driven, and it is precisely that communal aspect that youth seem to be most interested in.
    Recommendation: Create clubs in schools that educate students about peace education and simultaneously create a space to forge community ties; bring peace education to community centers; provide peace education after-school programs.
  • Providing opportunities for youth to be active participants in their education is of the utmost importance.
    Recommendation: Peace education programming and content should be derived from and designed to meet students’ social justice interests and not just the interests of teachers/faculty.
  • Social media platforms are incredibly important for youth programming and community engagement. Instagram, Facebook, Twitter, and newsletters emerged as the most used tools among respondents.
    Recommendation: Create social media platforms that engage youth; create posts that appeal to the specific topics within peace education that they express interest in; respondents demonstrated, on average, the highest level of interest in creative outlets for youth-focused training, and social media is an excellent medium for this.
  • Many respondents demonstrated interest in a new youth focused network, though enrollment in a peace studies program generally indicates a higher level of interest.
    Recommendation: Develop a new youth focused network for those who are interested to become involved and make connections with one another.

Peace Education Advocacy

The GCPE has a particular interest in students being able to advocate for their own curriculum and education. Youth inclusion in decision making is of the utmost importance, which is why respondents were asked about their interest in learning skills to advocate for peace education in their schools and communities. In general, respondents demonstrated high levels of interest in learning peace education advocacy skills with the average response across groups being 3.6 with 5 being the highest level of interest. These trends are demonstrated in the below graph:

close
Join the Campaign & help us #SpreadPeaceEd!
Please send me emails:

1 thought on “YOUTH SURVEY REPORT: Youth Knowledge & Interest in Peace Education”

  1. Many complicated questions confront the world’s leadership and all leading religious instructors who thirst for a unanimous conclusion for global security in the current predicament of nuclear proliferation within the context of the moral crisis in political ethics and religious conflicts.

    Presently academia, institutions and governing bodies are dedicated only to tackle the embodiment of the problems; ignoring its negative aspects that increasing day by day as a complicated challenge before the entire world. We mean within the impacts of globalization and rapid technical change, today we can see how corruption and inequality raises economic anxiety and undermines social cohesion, human rights and peace hindering the public trust at large.

    Within these circumstances, education based on the core values of SDG 4.7 is the best instrument to redefine the contemporary political and professional tools that we do need for an integrated action to achieve the 2030 Agenda. Furthermore our idea to advance SDG 4.7 deeply holds the basic ideology to guide the global community to adopt the SDG 16.a in one notion, for the promotion of peace and non-violence and appreciation of cultures contribution to sustainable developments. In fact, without peace and global unity, it is impossible for the world’s leadership to pay devout attention for the success of SDGs by time.

    Presently conscience of our young generation between 10 to 29 ages is especially vulnerable, being used in all form of violence and is the biggest global challenge that needs a “unanimous conclusion” for the betterment of our future generation and to prevent the NUCLEAR PROLIFERATION in actual fact.

    More than that, the gap and difference between our religious teachings are providing the safe ground for the business of racism and fanaticism that exacerbate the basis of war and terrorism while ignoring the lethal aspect of nuclear proliferation according to their own political stances and positions. Thus, the basis of war and terrorism are yet invincible for the world leadership and all the leading religious teachings that struggling with the ensign of peace and cultural diversity till now. Thereafter in these circumstances the world’s money and gun power are not potential enough to combat the thoughts of racism, radicalization and terrorism that conceal their sins behind religious narcissism.

    These are authentic facts that cannot be ignored at any cost. In this regard, the world community needs an innovation of intellectual power (literature) to redefine the conscience of our young generation that enthralled in mazes of faith (religious teachings), terrestrial glamour and the lethal aspects of frustration, while developing their professional skills. This is what we mean is the definition of “UN-SDG 4.7”, the only one way to help the world community to achieve the “UN-SDG16.a” in actual fact.

    Presently the novels and literature of great authors from all around the world that recommended for “unabridged school edition” mostly navigates the conscience of the new generation to an elusive world that is out of their imagination to advance the cultural diversity that we do need to build a “fairer world”. No doubt, it represents the great ideologies that related to past and present situation, but without a proper solution that we do need to advance the cultural diversity in actual fact. It serves as an entertainment for moral advancement within a limit and also helps the students to develop their communication skills. Here what we propose is an extension of that idea by developing the graces of literature for both entertainment and enlightenment, because today the achievements of professional, political and scientific insight are resurrecting beyond the process of Nature and the graces of humanity and spirituality are descending to a dangerous abyss, and creating the basis for racism, radicalization, intolerance and other humanitarian crisis as obstacles on path to build trust among all cultures, norms and mores, that we do need to advance the cultural diversity to contribute for the success of all sustainable development goals.

    Our project is specially designed for academic hubs, to convey the basis for enlightenment by means of entertainment and revelation. It constitutes an experiment with English literature to condense the time for its readership with effective explanation and essential exploration within few words. Our governing principle brings science and faith together for the unification of all mankind beyond not only religious boundaries, borders, and differences; but also political views to illuminate the scientific foundations of effective living and to illustrate how positive mindsets and virtues enhance the lives of individuals and, ultimately, the well-being of society.

    Our intention is not only to unify the existence of mankind separated by religious schisms and competitions, but also to promote all the definitions of our faith in a single idea, notion, and concept beyond our inherited systems of thought to promote a dialogue with science that eliminates spirituality. It is designed, honestly, for the unification of our existence on the foundations of peace–not for competition, argument, or controversy.

    I believe, you all would be glad to pay attention to adopt our proposed ideology as we do need to achieve our goals in actual fact. Thank you

Join the discussion...

Scroll to Top