Qui est le plus touché par le pipeline de l'école à la prison ?

(Republié à partir de: École d'éducation de l'Université américaine. 24 février 2021)

Le pipeline de l'école à la prison fait référence aux pratiques et aux politiques qui placent de manière disproportionnée les étudiants de couleur dans le système de justice pénale. L'application biaisée de mesures disciplinaires sévères et la surutilisation des renvois aux forces de l'ordre contribuent au problème, exposant les élèves vulnérables à l'échec et ignorant les causes sous-jacentes.

Comment les éducateurs peuvent-ils mettre fin au pipeline de l'école à la prison ? La première étape consiste à envisager une approche alternative de la discipline scolaire.

Pour en savoir plus, consultez l'infographie (publiée ci-dessous) créée par l'American University's Doctorat en politique éducative et leadership .

Les dangers des politiques de tolérance zéro

Les politiques de tolérance zéro découlent de la guerre contre la drogue et des lois pénales strictes qui ont considérablement augmenté les incarcérations de masse aux États-Unis au cours des années 1980 et 1990. L'expansion de telles politiques pour lutter contre la criminalité chez les jeunes et les environnements scolaires a conduit à ce que les défenseurs de l'éducation et de la justice sociale appellent désormais le pipeline école-prison.

L'origine des politiques de tolérance zéro

Les politiques de tolérance zéro dans les écoles publiques trouvent leur origine dans la loi de 1994 sur les écoles sans armes (GFSA). En vertu de cette loi, la punition pour avoir apporté une arme à feu à l'école est la suspension pendant au moins une année scolaire. L'introduction de la GFSA a conduit à l'expansion des politiques de tolérance zéro pour écraser d'autres infractions et à une augmentation des signalements aux forces de l'ordre. Depuis 1994, les districts scolaires ont également adopté des politiques strictes qui imposent des sanctions sévères pour les infractions moins graves dans le but de décourager les crimes plus graves.

Les effets des politiques de tolérance zéro

Les politiques de tolérance zéro ont considérablement augmenté le nombre d'étudiants suspendus ou expulsés. Cela a entraîné de graves ramifications. Par exemple, les élèves qui manquent au moins 15 jours d'école au cours d'une même année sont sept fois plus susceptibles d'abandonner leurs études secondaires. Les étudiants qui ne terminent pas leurs études sont plus susceptibles de connaître des résultats négatifs tels que la pauvreté, une mauvaise santé ou le temps passé dans le système de justice pénale. En outre, il a été déterminé que les disparités dans la discipline scolaire contribuent aux disparités dans les possibilités d'apprentissage. Il a également été déterminé que les élèves noirs manquent près de cinq fois plus de jours d'enseignement en raison de suspensions extrascolaires par rapport aux élèves blancs.

En cours de route, les écoles ont embauché davantage d'agents de ressources scolaires (SRO), des professionnels de l'application de la loi chargés de la sécurité des élèves et de la prévention du crime. L'augmentation du placement des SRO a entraîné une augmentation du nombre d'étudiants arrêtés, ainsi que le nombre de renvois aux forces de l'ordre et aux tribunaux pour mineurs.

Qui est le plus touché par le pipeline de l'école à la prison ?

Les statistiques brossent un tableau sombre : les étudiants issus de groupes marginalisés sont le plus à risque d'être entraînés dans le pipeline de l'école à la prison.

Facteurs de risque d'implication des mineurs dans le système judiciaire

Il existe différents niveaux de facteurs de risque concernant l'implication des mineurs dans le système judiciaire. Les facteurs de risque individuels comprennent le comportement antisocial, l'hyperactivité et l'abus de substances. Les facteurs de risque familiaux comprennent les parents violents, le faible statut socioéconomique et la parentalité adolescente. Les facteurs de risque des pairs comprennent l'intimidation de la part des pairs, l'appartenance à un gang et la faiblesse des liens sociaux. Les facteurs scolaires et communautaires comprennent des communautés appauvries ou désorganisées et de mauvais résultats scolaires.

Combien d'élèves reçoivent des suspensions extrascolaires ?

2.7 millions d'élèves de la maternelle à la 12e année ont reçu une ou plusieurs suspensions extrascolaires au cours de l'année scolaire 2015-16. Ce nombre a révélé un impact disproportionné sur les étudiants noirs ou afro-américains. Alors que ce groupe démographique ne représentait que 8 % des étudiants masculins et féminins, ils représentaient 25 % et 14 % des suspensions extrascolaires de leur sexe respectif.

En comparaison, les étudiants blancs ont reçu des suspensions extrascolaires à un taux inférieur à leur inscription. Alors que 25 % de la population étudiante de sexe masculin et 24 % de la population étudiante de sexe féminin étaient blancs, ils ne représentaient respectivement que 24 % et 8 % des suspensions extrascolaires.

Parmi les étudiants hispaniques ou latino-américains, les étudiants de sexe masculin ont subi beaucoup plus de suspensions extrascolaires que les étudiants de sexe féminin. Les hommes et les femmes hispaniques et latins représentaient tous deux 13 % de la population étudiante, mais ils représentaient respectivement 15 % et 6 % des suspensions extrascolaires.

Sur combien d'étudiants les renvois et les arrestations par les forces de l'ordre ont-ils un impact ?

290,600 2015 élèves ont été référés aux forces de l'ordre ou arrêtés au cours de l'année scolaire 16-15. Seulement 31 % des étudiants étaient noirs ou afro-américains, mais ces étudiants représentaient 49 % des renvois et des arrestations aux forces de l'ordre. 36% des étudiants étaient blancs, mais ces étudiants ne représentaient que 26% des renvois ou des arrestations des forces de l'ordre. 24% des étudiants étaient hispaniques ou Latinx, et ces étudiants représentaient XNUMX% des renvois ou des arrestations aux forces de l'ordre.

Pourquoi les étudiants de couleur sont touchés de manière disproportionnée

Les élèves des communautés marginalisées sont plus susceptibles de se retrouver dans le pipeline de l'école à la prison en raison du racisme systémique. Également connu sous le nom de racisme structurel ou institutionnel, le racisme systémique fait référence aux systèmes et aux politiques qui créent et/ou maintiennent des inégalités raciales.

Les mesures disciplinaires qui entraînent des renvois devant les tribunaux, des suspensions ou des expulsions - qui augmentent toutes la probabilité d'abandonner et d'entrer dans le système de justice pour mineurs - sont appliquées de manière disproportionnée aux étudiants de couleur. De plus, les étudiants noirs sont plus susceptibles que leurs pairs blancs d'être suspendus, expulsés ou arrêtés pour le même type de conduite. De plus, les étudiants noirs sont suspendus ou expulsés à un taux près de 3.5 fois supérieur à celui des étudiants blancs.

Comment les étudiants de couleur sont affectés

Le pipeline de l'école à la prison fait qu'un nombre disproportionné d'élèves de couleur abandonnent l'école et entrent dans le système de justice pénale, ce qui peut avoir des effets négatifs sur la vie.

Par exemple, les élèves qui ne terminent pas leurs études secondaires sont plus susceptibles d'être emprisonnés. Cela leur donne un casier judiciaire, ce qui peut alors rendre plus difficile l'obtention d'un logement, la construction de crédit, l'obtention d'un emploi et l'admissibilité à l'aide publique. De plus, les étudiants qui sont reconnus coupables d'un crime sont confrontés à des obstacles encore plus importants pour trouver un emploi, et ils peuvent perdre leur droit de vote et leur éligibilité à une aide financière. Les étudiants qui ne terminent pas leurs études secondaires gagnent également des salaires inférieurs à ceux de leurs pairs diplômés.

Le pouvoir de guérison de la justice réparatrice

Pour aider à éliminer le pipeline de l'école à la prison, les éducateurs devraient envisager de remplacer les politiques de tolérance zéro par la justice réparatrice.

Une nouvelle approche : la justice réparatrice

La justice réparatrice cherche à comprendre les causes sous-jacentes des mauvais comportements, à réparer les dommages et à créer un sentiment de communauté. Ce processus se décompose en plusieurs pratiques réparatrices. La première pratique consiste à remédier aux disparités en matière de pratique disciplinaire en examinant et en surveillant les politiques et les pratiques pour s'assurer que les mesures disciplinaires ne sont pas appliquées injustement. La deuxième pratique consiste à créer un environnement scolaire favorable qui se concentre sur l'accord et la médiation plutôt que sur la punition. La troisième pratique consiste à utiliser la formation et le développement professionnels pour développer des compétences culturelles, élargir les compétences en communication, lutter contre les préjugés culturels et en apprendre davantage sur les traumatismes éducatifs.

Une meilleure approche

La justice réparatrice est une approche alternative à la discipline scolaire qui a le potentiel de découvrir les causes sous-jacentes des mauvais comportements et d'améliorer les résultats des élèves. En investissant dans la santé et le bien-être des élèves, les éducateurs investissent dans l'avenir de ce pays.

Sources

 

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Who is Most Affected by the School to Prison Pipeline?

(Reposted from: American University School of Education.  February 24, 2021)

The school-to-prison pipeline refers to practices and policies that disproportionately place students of color into the criminal justice system. The biased application of harsh disciplinary measures and overuse of referrals to law enforcement contribute to the problem, setting up vulnerable students for failure and ignoring the underlying causes.

How can educators end the school-to-prison pipeline? The first step is considering an alternative approach to school discipline.

To learn more, check out the infographic (posted below) created by American University’s Doctorate in Education Policy & Leadership program.

The Dangers of Zero-Tolerance Policies

Zero-tolerance policies stem from the war on drugs and strict crime laws that greatly increased mass incarceration in the United States during the 1980s and 1990s. The expansion of such policies to address crime among juveniles and school environments led to what education and social justice advocates now call the school-to-prison pipeline.

The Origin of Zero-Tolerance Policies

Zero-tolerance policies in public schools originated with the 1994 Gun-Free Schools Act (GFSA). Under this act, the punishment for bringing a firearm to school is suspension for at least one academic year. The GFSA’s introduction led to the expansion of zero-tolerance policies to concoimpass other offenses and increased reporting to law enforcement. Since 1994, school districts have also adopted strict policies that mandate harsh punishment for less serious offenses in an effort to discourage more serious crimes.

The Effects of Zero-Tolerance Policies

Zero-tolerance policies have dramatically increased the number of students who are suspended or expelled. This has led to serious ramifications. For example, students who miss at least 15 days of school in even a single year are seven times more likely to drop out of high school. Students who fail to complete their education are more likely to experience negative outcomes such as poverty, poor health, or time in the criminal justice system. Furthermore, it’s been determined that disparities in school discipline contribute to disparities in the learning opportunities. It’s also been determined that Black students miss almost five times as many days of instruction as a result of out-of-school suspensions compared with white students.

Along the way, schools have hired more school resource officers (SROs), law enforcement professionals who are responsible for student safety and crime prevention. The increased placement of SROs has led to increases in the number of students arrested, as well as the number of referrals to law enforcement and juvenile courts.

Who Is Most Affected by The School-to-Prison Pipeline?

The statistics paint a bleak picture: students from marginalized groups are the greatest risk of being drawn into the school-to-prison pipeline.

Risk Factors for Juvenile Involvement in the Justice System

There are different risk factor tiers concerning juvenile involvement in the justice system. Individual risk factors include antisocial behavior, hyperactivity, and substance misuse. Family risk factors include abusive parents, low socioeconomic status, and teen parenthood. Peer risk factors include bullying from peers, gang membership, and weak social ties. School and community factors include impoverished or disorganized communities and poor academic performance.

How Many Students Receive Out-of-School Suspensions?

2.7 million K-12 students received one or more out-of-school suspensions during the 2015-16 school year. This number revealed a disproportionate impact on Black or African American students. While this demographic made up just 8% of both the male and female students, they represented 25% and 14% of their respective gender’s out-of-school suspensions.

In comparison, white students received out-of-school suspensions at a rate lower than their enrollment. While 25% of the male student population and 24% of the female student population were white, they only represented 24% and 8% of out-of-school suspensions, respectively.

Among Hispanic or Latinx students, male students received far more out-of-school suspension than female students. Hispanc and Latinx males and females both made up 13% of the student population, but they represented 15% and 6% of out-of-school suspensions, respectively.

How Many Students Do Law Enforcement Referrals and Arrests Impact?

290,600 students were referred to law enforcement agencies or arrested during the 2015-16 school year. Only 15% of students were Black or African American, but these students represented 31% of law enforcement referrals and arrests. 49% of students were white, but these students represented just 36% of law enforcement referrals or arrests. 26% of students were Hispanic or Latinx, and these students represented 24% of law enforcement referrals or arrests.

Why Students of Color are Disproportionately Affected

Students from marginalized communities are more likely to end up in the school-to-prison pipeline because of systemic racism. Also known as structural or institutional racism, systemic racism refers to systems and policies that create and/or maintain racial inequalities.

Disciplinary actions that result in court referrals, suspensions, or expulsions – all of which increase the likelihood of dropping out and entering the juvenile justice system – are disproportionately applied to students of color. Additionally, Black students are more likely than their white peers to be suspended, expelled, or arrested for the same kind of conduct. Furthermore, Black students are suspended or expelled at a rate almost 3.5 times greater than that of white students.

How Students of Color Are Affected

The school-to-prison pipeline causes a disproportionate number of students of color to drop out of school and enter the criminal justice system, which can have life-changing negative effects.

For instance, students who fail to complete high school are more likely to be imprisoned. This gives them a criminal record, which can then make it more difficult to attain housing, build credit, gain employment, and qualify for public assistance. Additionally, students who are convicted of a felony offense face even greater obstacles in finding employment, and they may lose their voting rights and eligibility for financial aid. Students who do not complete high school also go on to earn lower wages compared to peers that graduate.

The Healing Power of Restorative Justice

To help eliminate the school-to-prison pipeline, educators should consider replacing zero-tolerance policies with restorative justice.

A New Approach: Restorative Justice

Restorative justice seeks to understand the underlying causes of misbehavior, repair damage, and build a sense of community. This process breaks down into several restorative practices. The first practice is to address the disciplinary practice disparities by reviewing and monitoring policies and practices to ensure that disciplinary measures are not applied unfairly. The second practice is to create a supportive school environment that focuses on agreement and mediation instead of punishment. The third practice is to utilize professional training and development to develop cultural competence, expand communication skills, address cultural bias, and learn about educational trauma.

A Better Approach

Restorative justice is an alternative approach to school discipline that has the potential to uncover the underlying causes of misbehavior and improve student outcomes. By investing in students’ health and well-being, educators are investing in this country’s future.

Sources

 

Be the first to comment

Join the discussion...