L'Université de Notre Dame recherche un poste de professeur titulaire ou menant à la permanence dans le domaine de la justice raciale et de la transformation des conflits

Université de Notre Dame : Keough School of Global Affairs

Emplacement: Notre-Dame, Indiana
Date d'ouverture: 24 août 2021
Date limite: 14 oct. 2021 à 11:59 heure de l'Est

cliquez ici pour plus d'informations et pour postuler

Détails

La Keough School of Global Affairs de l'Université de Notre Dame invite les candidatures à un poste de titulaire/tenure track dans la justice raciale et la transformation des conflits, basé au Kroc Institute for International Peace Studies (https://kroc.nd.edu/). Le classement est ouvert. La préférence sera donnée aux universitaires-praticiens travaillant sur les défis nationaux raciaux américains avec des connexions et des implications mondiales. La spécialisation disciplinaire du poste est ouverte et nous sommes particulièrement intéressés par les candidats dont la recherche et la pratique transcendent les frontières disciplinaires. Les candidats des groupes sous-représentés sont encouragés à postuler.

Bien que la nomination principale soit à la Keough School, le candidat retenu pourrait également être affilié à une autre école ou collège de l'Université de Notre Dame.

Le candidat retenu devra lancer et diriger une nouvelle initiative sur la justice raciale, la transformation des conflits et les politiques au Kroc Institute, notamment en offrant des cours dans leurs domaines d'expertise, en développant des partenariats de collaboration avec d'autres unités de Notre Dame travaillant sur la race et la justice (comme comme Initiative Notre Dame sur la race et la résilience à ces émotions et de  Le Centre Klau pour les droits civils et humains) et mener des recherches pertinentes pour les politiques sur la justice raciale. Cette position est conforme à l'effort plus large de Notre-Dame d'augmenter diversité, équité et inclusion sur le campus.

Des ressources financières seront disponibles pour lancer l'initiative au cours des deux premières années, mais le candidat retenu sera attendu et responsable de l'obtention de fonds pour poursuivre le développement de l'initiative.

Manuel d'instructions

Tous les candidats sont tenus de soumettre une lettre de motivation et un CV. Les preuves de l'efficacité de l'enseignement sont également les bienvenues. Les candidats juniors (y compris les doctorants, les post-doctorants, les professeurs assistants ou agrégés non titulaires) doivent également soumettre une déclaration de recherche, une déclaration d'enseignement (comprenant un résumé des évaluations d'enseignement) et prendre des dispositions pour la soumission de trois lettres de référence confidentielles. Tous les documents de candidature doivent être soumis via le système de candidature en ligne Interfolio.

Les candidatures et les demandes de renseignements peuvent être envoyées par courriel à :

Pr Asher Kaufman
Président, Comité de recherche sur la justice raciale et la transformation des conflits
Institut Kroc pour les études internationales sur la paix
Keough School of Global Affairs
Université de Notre Dame

[email protected]

L'examen des candidatures débutera le 1er octobre 2021 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Le poste sera fermé aux nouvelles candidatures le 15 octobre 2021.

L'Université de Notre Dame répond aux besoins des couples à double carrière et a mis en place un programme d'aide à la double carrière pour aider les conjoints et les personnes importantes à déménager dans leur recherche d'emploi. L'Université est également membre du Greater Chicago Midwest Higher Education Recruitment Consortium

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

University of Notre Dame seeks Tenured or Tenure-Track Faculty Position in Racial Justice and Conflict Transformation

University of Notre Dame: Keough School of Global Affairs

Location: Notre Dame, Indiana
Open Date: Aug 24, 2021
Deadline: Oct 14, 2021 at 11:59 PM Eastern Time

click here for more information and to apply

Description

The University of Notre Dame’s Keough School of Global Affairs invites applications for a tenured/tenure track position in racial justice and conflict transformation, based at the Kroc Institute for International Peace Studies (https://kroc.nd.edu/). Rank is open. Preference will be given to scholars-practitioners working on US racial domestic challenges with global connections and implications. The disciplinary specialization for the position is open and we are particularly interested in candidates whose research and practice transcends disciplinary boundaries. Candidates from underrepresented groups are encouraged to apply.

While the primary appointment is at the Keough School, the successful candidate could also have an affiliation with another School or College at the University of Notre Dame.

The successful candidate will be expected to launch and direct a new initiative on racial justice, conflict transformation and policy at the Kroc Institute, including offering courses in their areas of expertise, developing collaborative partnerships with other Notre Dame units working on race and justice (such as Notre Dame Initiative on Race and Resilience and The Klau Center for Civil & Human Rights) and conducting policy-relevant research on racial justice. This position is in line with Notre Dame’s broader effort to increase diversity, equity and inclusion on campus.

Financial resources will be available to launch the initiative in the first two years but the successful candidate will be expected and responsible for securing funds to continue the development of the initiative.

Application Instructions

All applicants are required to submit a cover letter and a CV. Evidence of teaching effectiveness is also welcomed. Junior candidates (including PhD students, postdocs, assistant or non-tenured associate professors) should also submit a statement of research, a teaching statement (including a summary of teaching evaluations), and arrange for the submission of three confidential letters of reference. All application materials must be submitted through the Interfolio online application system.

Nominations and inquiries may be sent via email to:

Prof. Asher Kaufman
Chair, Racial Justice and Conflict Transformation Search Committee
Kroc Institute for International Peace Studies
Keough School of Global Affairs
University of Notre Dame

[email protected]

Review of applications will begin on October 1, 2021, and will continue until the position is filled. The position will close to new applications on October 15, 2021.

The University of Notre Dame supports the needs of dual career couples and has a Dual Career Assistance Program in place to assist relocating spouses and significant others with their job search. The University is also a member of the Greater Chicago Midwest Higher Education Recruitment Consortium

Be the first to comment

Join the discussion...