Affamer les talibans – ou le peuple afghan ?

(Photo : Afghan Institute of Learning/Créer l'espoir international)

« C'est là que se trouve le peuple afghan »

Il y a de nombreuses années, lorsque les jeunes éducateurs prenaient de grands risques pour changer les structures et les programmes scolaires afin qu'ils soient plus en phase avec les réalités du monde et la vie des jeunes, de nombreux éducateurs ont abandonné les écoles pour rechercher d'autres moyens d'éduquer. Lorsque j'ai demandé à un enseignant très engagé et très mécontent du « système » pourquoi il continuait d'enseigner à l'école publique, sa réponse était directe et révélatrice. Il a répondu : « Parce que c'est là que sont les enfants. » Révéler ce qui, à mon avis, est le facteur essentiel de l'engagement envers un objectif, le soin et le souci des personnes impliquées.

Les éducateurs pour la paix familiers avec les crimes et les conditions décrits par Medea Benjamin et Ariel Gold dans la déclaration publiée ci-dessous se poseront une question similaire. Face à ces circonstances, pourquoi traiter avec les talibans ? La réponse qui nous est donnée dans l'argument bien articulé qui suit un appel précédemment posté à payer les enseignants et les agents de santé afghans est aussi clair et authentique que celui prononcé par cet enseignant : « Parce que c'est là que se trouve le peuple afghan. » Leurs vies sont maintenant – nous ne prions pas trop longtemps – sous le contrôle d'un taliban brutal. Ceux d'entre nous qui se soucient de leur survie, de maintenir en vie les possibilités d'un avenir meilleur pour le pays, chercheront également des moyens d'interagir avec les talibans qui rendent leur survie possible tout en empêchant de nouveaux abus, et peut-être en trouvant des moyens de réduire les droits humains violations dont nous sommes si douloureusement conscients.

Comme auparavant, nous exhortons les éducateurs à la paix à tendre la main à tous les décideurs concernés, les exhortant à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher une nouvelle catastrophe humanitaire, à approcher les talibans de manière à les persuader de prendre des mesures pour le bien-être de le peuple afghan. (BAR, 10/19/2021)

Affamer les talibans ou le peuple afghan ?

By  et 

(Republié à partir de: Esprit de gouvernement responsable. 18 octobre 2021)

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Starving the Taliban – or the Afghan people?

(Photo: Afghan Institute of Learning / Creating Hope International)

“That’s Where the Afghan People Are”

Many years ago, when young educators were taking great chances to change school structures and curricula so that they might be more in sync with the realities of the world and the lives of the young, many educators forsook schools to seek other ways to educate. When I asked one very committed teacher who was very disaffected from “the system” why he continued to teach in public school, his answer was straight forward and telling. He responded, “Because that’s where the kids are.” Revealing what to my mind is the essential factor of commitment to a purpose, care of and concern for the people involved.

Peace educators familiar with the crimes and conditions Medea Benjamin and Ariel Gold outline in the statement posted below will be asking themselves a similar question. In the face of these circumstances, why deal with the Taliban? The answer we are given in the well-articulated argument that follows a previously posted call to pay Afghan teachers and health workers is as clear and authentic as that spoken by that teacher, “Because that’s where the Afghan people are.” Their lives are now – we pray not for too long – under the control of a brutal Taliban. Those of us who care about their survival, about keeping alive the possibilities for a better future for the country, will also be seeking ways to interact with the Taliban that makes survival possible while preventing further abuse, and perhaps finding ways to reduce the human rights violations of which we are so painfully aware.

As before, we urge peace educators to reach out to all relevant decision-makers, urging them to do all in their power to prevent further humanitarian catastrophe, to approach the Taliban in such a way as to persuade them to take steps toward the wellbeing of the Afghan people.  (BAR, 10/19/2021)

Starving the Taliban — or the Afghan people?

By  and 

(Reposted from: Responsible Statecraft.  October 18, 2021)

Be the first to comment

Join the discussion...