Affichage de 1 - 30 de 82

File Upload

«Travaillons sur notre capacité intérieure à construire la paix en transformant la violence en non-violence, en construisant une communauté, en coopérant pour le bien-être commun, en communiquant avec assurance et en respectant les idées et les pensées des autres. En faisant cela dans votre vie quotidienne, vous serez un modèle de construction de la paix, un enseignant de la paix à travers vos actions en promouvant les droits de l'homme, en faisant confiance et en prenant soin de vous-même et des autres autour de vous "

File Upload

«La composante participative du processus d'apprentissage de la paix est aussi une pratique de la liberté elle-même, et une praxis où la réflexion et l'action se produisent.»

File Upload

«L'éducation pour la paix ne suffira pas à elle seule à réaliser les changements nécessaires à la paix: elle prépare les apprenants à réaliser le changement.

Auteurs): Augusto Boal

File Upload

«Le théâtre est une forme de connaissance; il doit et peut aussi être un moyen de transformer la société. Le théâtre peut nous aider à construire notre avenir, plutôt que de l’attendre. »

File Upload

L'Education critique pour la paix (EPP) cherche à rompre les relations de pouvoir asymétriques et à décortiquer leurs racines politiques, économiques, sociales et historiques.

File Upload

"Nous essayions simplement de changer la façon dont nous menions notre vie de tous les jours afin que nos valeurs et nos habitudes d'être reflètent notre engagement envers la liberté."

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

« La plupart... conviennent qu'il n'y a pas d'éducation neutre. L'éducation est une entreprise sociale menée pour la réalisation des valeurs sociales. La question est de savoir quelles valeurs doivent être réalisées par l'éducation, et comment.

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

<< Le but général de l'éducation à la paix, tel que je le comprends, est de promouvoir le développement d'une authentique conscience planétaire qui nous permettra de fonctionner en tant que citoyens du monde et de transformer la condition humaine actuelle en modifiant les structures sociales et les modes de pensée qui l’ont créé. Cet impératif transformationnel doit, à mon avis, être au centre de l’éducation à la paix. "

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

« Penser à la façon dont le monde pourrait être et envisager une société caractérisée par la justice sont l'essence même de la conceptualisation des conditions qui composent une paix positive. Si nous voulons éduquer à la paix, les enseignants et les élèves doivent avoir une idée du monde transformé pour lequel nous éduquons. »

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

«Nous devons changer nous-mêmes et nos réalités et relations immédiates si nous voulons changer nos structures sociales et nos modes de pensée… Nous ne pouvons pas réaliser de changement à moins que nous ne puissions le penser.

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

« Le but ultime de l'éducation à la paix est la formation de citoyens responsables, engagés et attentionnés qui ont intégré les valeurs dans la vie quotidienne et ont acquis les compétences nécessaires pour les défendre. »

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

<< Si nous prônons l'égalité de valeur et de dignité de toutes les personnes, nous devons également accepter leurs lacunes ainsi que leurs dons et talents, et comprendre que tous (même nous-mêmes) sont capables de changer. La question est de savoir si nous serons motivés à le faire. oui. Ma propre conviction est que cette motivation est avant tout une tâche d'éducation, en particulier l'éducation à la paix. "

Auteurs): Betty Reardon

File Upload

« Quelle définition plus complète de l'éducation à la paix pourrions-nous offrir que d'apprendre à connaître et à fonctionner dans et avec la complexité, afin d'améliorer la richesse et la diversité de la vie ? »

  • File Upload

«Reconnaître les aspects positifs du conflit implique un profond changement de perspective: cela implique d'apprécier les différences, de profiter des controverses et d'embrasser la complexité».

File Upload

<< L'éducation à la paix met l'accent sur la compréhension de la violence et sur l'exploration d'alternatives à la violence. Il est essentiel de se rappeler que la violence ne se limite pas aux dommages physiques, mais comprend également les dommages psychologiques, les abus émotionnels, la discrimination, l'exclusion, le déni de possibilités, l'exploitation, la criminalisation des identités, etc. La violence fait partie de notre réalité quotidienne. "

Auteurs): Colman McCarthy

File Upload

«À moins que nous n'enseignions la paix à nos enfants, quelqu'un d'autre leur apprendra la violence.»

Auteurs): Daisaku Ikeda

File Upload

<< L'éducation doit cultiver la sagesse de rejeter et de résister à la violence sous toutes ses formes. Elle doit encourager les personnes qui comprennent et connaissent intuitivement - dans leur esprit, dans leur cœur, avec tout leur être - la valeur irremplaçable de l'être humain et du naturel Je crois qu'une telle éducation incarne la lutte intemporelle de la civilisation humaine pour créer un chemin infaillible vers la paix. "

File Upload

« L'éducation à la paix repose sur la croyance cosmopolite que la communauté morale comprend tous les êtres humains, que tous les êtres humains ont un statut moral, et donc la guerre et la paix, la justice et l'injustice, sont des considérations morales mondiales. »

Auteurs): David hicks

File Upload

«Une perspective d'avenir est cruciale pour un enseignement et un apprentissage efficaces dans l'éducation à la paix. En permettant aux apprenants de réfléchir de manière plus critique et créative aux forces qui créent des futurs probables et préférables, ils sont en mesure de s'engager dans une action de changement plus ciblée et plus ciblée. »

Auteurs): Déborah Meier

File Upload

"Enseigner, c'est surtout écouter, et apprendre est surtout révélateur."

Auteurs): Derek Lough

File Upload

« L'éducation à la justice sociale cherche à faire prendre conscience à ceux qui vivent des deux côtés d'un modèle oppressif de l'exactitude de leur situation par une écoute profonde des expériences vécues des « autres » et une autoréflexion critique, puis encourage un changement d'actions désormais d'oppression à -oppressif."

Auteurs): Douglas Allen

File Upload

«La plus grande force de l'éducation à la paix de Gandhi: des mesures préventives pour les changements progressifs à long terme nécessaires pour identifier et transformer les causes profondes et les déterminants causaux qui nous maintiennent pris au piège dans des cycles de violence croissants.»

Auteurs): Elise Boulding

Les gens doivent être encouragés à se faire une image, enseignés à exercer une capacité qu'ils ont effectivement mais qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser de manière disciplinée. Les obstacles à l'imagerie résident en partie dans nos institutions sociales, y compris les écoles, qui découragent l'imagerie parce qu'elle conduit à visualiser des alternatives qui remettent en question les arrangements sociaux existants.

Auteurs): Elise Boulding

File Upload

«Comment peut-on apprendre quelque chose de vraiment nouveau? Puisque les utopies sont par définition «nouvelles», «pas encore», «autres», les êtres humains ne pourront y fonctionner de manière à ne pas nous ramener à l'ordre ancien uniquement si nous accordons suffisamment d'attention à l'apprentissage. Un vœu pieux sur la transformation souhaitée de la conscience en tant que processus historique inévitable nous détourne d'étudier les disciplines difficiles qui rendront la transformation possible.

File Upload

«Nous n’aurons jamais de relations respectueuses et révérencielles avec la planète - et des politiques raisonnables sur ce que nous mettons dans l’air, le sol, l’eau - si les très jeunes enfants ne commencent pas à apprendre ces choses littéralement dans leurs maisons, arrière-cours, rues et écoles. Nous avons besoin d'êtres humains qui sont orientés de cette façon dès leurs premiers souvenirs. "

Auteurs): Felisa Tibbitts

File Upload

« Les thèmes et contenus relatifs aux droits de l'homme dans les programmes scolaires peuvent prendre la forme de thèmes interculturels imposés par la politique éducative ou être intégrés dans des matières existantes, telles que l'histoire, l'éducation civique/citoyenneté, les études sociales et les sciences humaines. L'éducation aux droits de l'homme peut également être trouvée dans les programmes artistiques et les clubs non formels et les événements spéciaux qui ont lieu dans les établissements scolaires.

Auteurs): Felisa Tibbitts

File Upload

"L'éducation aux droits de l'homme est un processus délibératif et participatif visant à autonomiser les individus, les groupes et les communautés."

Auteurs): Felisa Tibbitts

File Upload

«L’éducation aux droits de l’homme est une éducation aux droits de l’homme, à travers les droits de l’homme et aux droits de l’homme.»

Auteurs): Felisa Tibbitts

File Upload

<< Les types de pédagogie suivants sont représentatifs de ceux promus par les défenseurs de l'éducation aux droits de l'homme. Ces méthodes sont applicables à tous les types d'EDH, mais sont plus largement mises en œuvre dans les modèles d'apprentissage de l'éducation populaire pour adultes. Expérience et centrée sur l'activité: impliquant la sollicitation des apprenants `` connaissances antérieures et proposer des activités qui tirent parti des expériences et des connaissances des apprenants; Poser des problèmes: remettre en question les connaissances antérieures des apprenants; Participatif: encourager les efforts collectifs pour clarifier les concepts, analyser les thèmes et faire les activités; Dialectique: demander aux apprenants de comparer leurs connaissances avec ceux d'autres sources; Analytique: demander aux apprenants de réfléchir à la raison pour laquelle les choses sont et comment elles sont arrivées; Guérison: promouvoir les droits de l'homme dans les relations intrapersonnelles et interpersonnelles; Orienté vers la réflexion stratégique: orienter les apprenants à se fixer leurs propres objectifs et à penser à moyens stratégiques de les atteindre; et Objectif et orienté vers l'action: permettre aux apprenantspour planifier et organiser des actions par rapport à leurs objectifs (ARRC, 2003). "

File Upload

<< Une culture de la paix sera instaurée lorsque les citoyens du monde comprendront les problèmes mondiaux; auront les compétences nécessaires pour résoudre les conflits de manière constructive; connaissent et vivent selon les normes internationales en matière de droits de l'homme, d'égalité entre les sexes et raciale; apprécient la diversité culturelle; et respectent l'intégrité de la Terre. Un tel apprentissage ne peut être réalisé sans une éducation intentionnelle, soutenue et systématique pour la paix. "

Displaying 1 - 30 of 82

File Upload

"Let`s work on our inner capacity to build peace by transforming violence to non-violence, building community, cooperating in common well-being, communicating assertively and respecting each other ideas and thoughts. Doing that in your daily life you will be a model of building peace, a teacher of peace through your actions by promoting Human Rights, by trusting and caring yourself and others around you"

File Upload

“The participative component of the peace learning process is also a practice of freedom itself, and a praxis where reflection and action occur.”

File Upload

"Peace education alone will not achieve the changes necessary for peace: it prepares learners to achieve change."

Author(s): Augusto Boal

File Upload

“Theatre is a form of knowledge; it should and can also be a means of transforming society. Theatre can help us build our future, rather than just waiting for it.”

File Upload

Critical peace education (CPE) seeks to disrupt asymmetrical power relationships and unpack their political, economic, social and historical roots.

Author(s): bell hooks

File Upload

“We were simply trying to change the way we went about our everyday lives so that our values and habits of being would reflect our commitment to freedom.”

Author(s): Betty Reardon

File Upload

“Most... agree that there is no neutral education. Education is a social enterprise conducted for the realization of social values. The question is what values are to be realized through education, and how.”

Author(s): Betty Reardon

File Upload

"The general purpose of peace education, as I understand it, is to promote the development of an authentic planetary consciousness that will enable us to function as global citizens and to transform the present human condition by changing the social structures and the patterns of thought that have created it. This transformational imperative must, in my view, be at the center of peace education."

Author(s): Betty Reardon

File Upload

“Thinking about how the world might be and envisioning a society characterized by justice are the essence of conceptualizing the conditions that comprise positive peace. If we are to educate for peace, both teachers and students need to have some notion of the transformed world we are educating for.”

Author(s): Betty Reardon

File Upload

"We must change ourselves and our immediate realities and relationships if we are to change our social structures and our patterns of thought… We cannot achieve change unless can we think it.”

Author(s): Betty Reardon

File Upload

“The ultimate goal of peace education is the formation of responsible, committed, and caring citizens who have integrated the values into everyday life and acquired the skills to advocate for them."

Author(s): Betty Reardon

File Upload

"If we advocate the equal value and dignity of all persons, we need also accept their shortcomings as well as their gifts and talents, and understand that all (even ourselves) are capable of changing. The question is whether we will be motivated to do so. My own belief is that this motivation is primarily a task for education, particularly peace education."

Author(s): Betty Reardon

File Upload

"What more comprehensive definition of peace education could we offer than learning to learn about, and functioning in and with complexity, so as to enhance the richness and diversity of life?"

Author(s): Cécile Barbeito

  • File Upload

"Recognizing the positive aspects of conflict imply a profound change of perspective: it involves appreciating differences, enjoying controversies, and embracing complexity."

File Upload

"The underlying emphasis in peace education is on understanding violence, and exploring alternatives to violence. It is vital to remember that violence is not restricted to physical harm but also includes psychological harm, emotional abuse, discrimination, exclusion, denial of opportunities, exploitation, criminalization of identities, etc. Violence is part of our everyday reality."

Author(s): Colman McCarthy

File Upload

“Unless we teach our children peace, someone else will teach them violence.”

Author(s): Daisaku Ikeda

File Upload

"Education must cultivate the wisdom to reject and resist violence in all its forms. It must foster people who intuitively understand and know--in their minds, in their hearts, with their entire being--the irreplaceable value of human beings and the natural world. I believe such education embodies the timeless struggle of human civilization to create an unerring path to peace."

File Upload

“Peace education is premised upon the cosmopolitan belief that the moral community includes all human beings, that all human beings have moral standing, and thus war and peace, justice and injustice, are global moral considerations.”

Author(s): David Hicks

File Upload

“A futures perspective is crucial to effective teaching and learning in peace education. By enabling learners to think more critically and creatively about the forces that create probable and preferable futures, they are able to engage in more purposeful and focused action for change.”

Author(s): Deborah Meier

File Upload

"Teaching is mostly listening, and learning is mostly telling."

Author(s): Derek Lough

File Upload

"Social justice education seeks to make aware those living on both sides of an oppressive model the exactness of their situation through deep listening to the lived experiences of 'others' and critical self-reflection, then encourages a change of actions henceforth from oppressive to anti-oppressive."

Author(s): Douglas Allen

File Upload

“The greatest strength of Gandhi’s peace education: preventative measures for the gradual long-term changes necessary for identifying and transforming the root causes and causal determinants that keep us trapped in escalating cycles of violence.”

Author(s): Elise Boulding

People have to be encouraged to image, taught to exercise a capacity that they indeed have but are unaccustomed to using in a disciplined way. The obstacles to imaging lie partly in our social institutions, including schools, which discourage imaging because it leads to visualizing alternatives which challenge existing social arrangements.

Author(s): Elise Boulding

File Upload

“How does anyone ever learn a really new thing? Since utopias are by definition ‘new,’ ‘not-yet,’ ‘other,’ human beings will be able to function in them in ways that do not throw us back to the old order only if we pay enough attention to the learning. Wishful thinking about the desired transformation of consciousness as an inevitable historical process distracts us from studying the difficult disciplines that will make transformation possible.”

File Upload

"We're never going to have respectful and reverential relationships with the planet - and sensible policies about what we put in the air, the soil, the water - if very young children don't begin learning about these things literally in their houses, backyards, streets and schools. We need to have human beings who are oriented that way from their earliest memories."

Author(s): Felisa Tibbitts

File Upload

“Human rights themes and content in school curricula can take the form of cross-cultural themes mandated by educational policy or it can be integrated within existing subjects, such as history, civics/citizenship education, social studies, and humanities. Human rights education can also be found in arts programs and nonformal clubs and special events that take place in school settings.”

Author(s): Felisa Tibbitts

File Upload

"Human Rights Education is a deliberative, participatory process aimed at empowering individuals, groups, and communities."

Author(s): Felisa Tibbitts

File Upload

“Human Rights Education is education about human rights, through human rights, and for human rights.”

Author(s): Felisa Tibbitts

File Upload

"The following kinds of pedagogy are representative of those promoted by Human Rights Education advocates. These methods are applicable to all types of HRE but are most comprehensively implemented in adult, popular education learning models. Experiential and activity-centered: involving the solicitation of learners’ prior knowledge and offering activities that draw out learners’ experiences and knowledge; Problem-posing: challenging the learners’ prior knowledge; Participative: encouraging collective efforts in clarifying concepts, analyzing themes and doing the activities; Dialectical: requiring learners to compare their knowledge with those from other sources; Analytical: asking learners to think about why things are and how they came to be; Healing: promoting human rights in intrapersonal and interpersonal relations; Strategic thinking-oriented: directing learners to set their own goals and to think of strategic ways of achieving them; and Goal and action-oriented: allowing learners to plan and organize actions in relation to their goals (ARRC, 2003)."

File Upload

"A culture of peace will be achieved when citizens of the world understand global problems; have the skills to resolve conflict constructively; know and live by international standards of human rights, gender and racial equality; appreciate cultural diversity; and respect the integrity of the Earth. Such learning can not be achieved without intentional, sustained and systematic education for peace."