Nigeria Network and Campaign for Peace Education organisera un dialogue intergénérationnel sur l'éducation

Le monde abrite plus de 1.8 milliard de jeunes. Le plus souvent, ces jeunes sont poussés à la périphérie du processus d'élaboration des politiques dans les domaines de l'éducation, de la paix, de la durabilité et de la citoyenneté mondiale ; ils ne sont pas considérés comme des intervenants clés

(Republié à partir de: La marée. 19 juillet 2021)

Par le roi Onunwor

Le Centre pour la transformation sociale et le développement humain (CHDST) en collaboration avec le Réseau nigérian et campagne pour l'éducation à la paix a réitéré sa volonté d'organiser le premier événement indépendant Talking Across Generations on Education (iTAGe) en Afrique.

Cela figurait dans une déclaration signée conjointement par les organisateurs, le Dr Polycarp Henetu et Collins Imoh, et mise à la disposition des journalistes à Port Harcourt ce week-end. Selon le communiqué, l'événement serait en partenariat avec le Institut Mahatma Gandhi de l'UNESCO pour l'éducation à la paix et au développement durable (MGIEP). Il a également laissé entendre que l'événement de haut niveau se tiendrait le 4 septembre 2021 à Port Harcourt et a ajouté que les participants seront tirés de partout au pays.

Il a en outre révélé que l'accent serait mis sur l'engagement des jeunes avec les décideurs politiques sur « l'approfondissement d'une culture de la paix et de la démocratie par l'éducation », au fil des ans, lors des événements TAGe organisés en Inde, aux États-Unis et au Canada.

Définissant sa nature et son objectif, il a déclaré que le MGIEP se concentre davantage sur la réalisation de l'objectif de développement durable (ODD) 4.7 en faveur de l'éducation afin de favoriser des sociétés pacifiques et durables en développant des programmes et des produits qui favorisent l'apprentissage social et émotionnel, innovent dans les pédagogies numériques et autonomisent les jeunes.

À propos de l'initiative Talking Across Generations on Education (TAGe), il a déclaré qu'il s'agissait d'un dialogue intergénérationnel sur l'éducation mené par les jeunes, fondé sur le caractère central de la nature transformatrice du dialogue.

… l'engagement effectif de la jeunesse nigériane devrait inclure l'intégration des perspectives des jeunes dans chaque composante de l'élaboration des politiques, des opportunités d'éducation, de la planification des programmes et d'autres voies de décision nationales/internationales vitales.

« Le monde abrite plus de 1.8 milliard de jeunes. Le plus souvent, ces jeunes sont poussés à la périphérie du processus d'élaboration des politiques dans les domaines de l'éducation, de la paix, de la durabilité et de la citoyenneté mondiale ; ils ne sont pas considérés comme des intervenants clés. Le MGIEP estime que toute stratégie visant les jeunes ne peut réussir sans que leur voix ne soit entendue par les décideurs politiques. Par conséquent, l'engagement efficace de la jeunesse nigériane devrait inclure l'intégration des perspectives des jeunes dans chaque composante de l'élaboration des politiques, des opportunités d'éducation, de la planification des programmes et d'autres voies de décision nationales/internationales vitales. Cela est au cœur du projet Talking Across Generations on Education », a-t-il déclaré.

En outre, il a laissé entendre que le dialogue à Port Harcourt devrait atteindre ces objectifs en facilitant un dialogue sans restriction entre les jeunes intéressés par le domaine de l'éducation et les décideurs expérimentés et de haut niveau pour un dialogue intergénérationnel sur l'éducation.

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Nigeria Network and Campaign for Peace Education to organize cross-generational dialogue on education

The world is home to more than 1.8 billion young people. More often than not, these young people are pushed to the periphery of the policy-making process in the areas of education, peace, sustainability and global citizenship; they are not viewed as key stakeholders

(Reposted from: The Tide.  July 19, 2021)

By King Onunwor

The Centre for Social Transformation and Human Development (CHDST) in collaboration with the Nigeria Network and Campaign for Peace Education has reiterated its readiness to organise the first Independent Talking Across Generations on Education (iTAGe) event in Africa.

This was contained in a statement jointly signed by the organisers, Dr. Polycarp Henetu and Collins Imoh, and made available to newsmen in Port Harcourt at the weekend.  According to the statement,  the event would be in partnership with the UNESCO Mahatma Gandhi Institute of Education for Peace and Sustainable Development (MGIEP).  It also hinted that the high profile-event will be held on September 4,  2021, in Port Harcourt and added that participants will be drawn from across the country

It further revealed that emphasis would be made on youth engaging with senior policymakers on “Deepening a Culture of Peace and Democracy through Education’,  over the years, on TAGe events held in India, the USA, and Canada.

Defining its nature and purpose, it stated that MGIEP focuses more on achieving the Sustainable Development Goal (SDG) 4.7 towards education to foster peaceful and sustainable societies by developing programmes and products that promote social and emotional learning, innovate digital pedagogies and empower the youth.

About Talking Across Generations on Education (TAGe) initiative, it said that it was a youth-driven intergenerational dialogue on education, premised on the centrality of the transformative nature of dialogue.

…effective engagement of Nigerian youth should include incorporating perspectives from young people into each component of policymaking, education opportunities, programme planning and other vital national/international decision-making avenues.

“The world is home to more than 1.8 billion young people. More often than not, these young people are pushed to the periphery of the policy-making process in the areas of education, peace, sustainability and global citizenship; they are not viewed as key stakeholders. MGIEP believes that any strategy aimed at the youth cannot be successful without their voice being heard by policy makers. Therefore, effective engagement of Nigerian youth should include incorporating perspectives from young people into each component of policymaking, education opportunities, programme planning and other vital national/international decision-making avenues. This lies at the core of the Talking Across Generations on Education project”, it said.

In addition, it hinted that the dialogue in Port Harcourt will be expected to achieve these objectives by facilitating an unrestrained dialogue between young people interested in the field of education together with experienced and high-level senior decision-makers for an intergenerational dialogue on education.

Be the first to comment

Join the discussion...