Les groupes confessionnels invoquent l'éthique laïque pour appeler à une action civique contre la violence induite par la haine

Photo par Colin Lloyd on Unsplash

« Puissions-nous tous nous lever… »

Introduction

Il était réconfortant de voir les déclarations de deux grands groupes confessionnels (publiées ci-dessous) en réponse au massacre de Buffalo qui a coûté la vie à dix personnes et en a gravement blessé trois autres, tous sauf un Afro-Américains, dans une haine raciste délibérément et minutieusement planifiée. la criminalité. Ils laissent la réponse religieuse des « pensées et des prières » à d'autres, car en tant que citoyens, ils expriment des appels à l'action éthiques, civiquement impératifs et très pratiques, qui respectent pleinement le principe de « séparation de l'Église et de l'État » et donc de pertinence à la fois pour l'éducation à la paix confessionnelle et laïque.

Le Centre interreligieux de New York et Plier l'arc, une organisation juive pour la paix, dans des déclarations qui se complètent, font valoir des points d'intérêt fondamental pour tous les citoyens et, par conséquent, pour l'éducation à la paix comme moyen d'apprendre à s'engager dans des actions de responsabilité civique. Le Centre interconfessionnel de New York préconise une action politique et sociale non partisane que tout citoyen peut entreprendre pour répondre à deux dimensions importantes de ce crime fracassant - soulager les souffrances humaines qui en résultent et éliminer les éléments des facteurs causaux - en finançant une aide matérielle pour la communauté victime et s'efforçant d'adopter une législation visant à interdire un type d'arme si souvent utilisé pour perpétrer ces massacres de personnes de plus en plus fréquents et motivés par la haine, ciblés en tant que membres d'un groupe racial ou religieux que les auteurs ont été endoctrinés à craindre comme des menaces pour eux-mêmes identités et bien-être. Certains auteurs et leurs partisans déclarent refuser d'être « remplacés » par ceux qui ne sont pas dignes de l'égalité.

Ces facteurs soulèvent tous des problèmes qui devraient être abordés par l'éducation à la paix, dans ce cas particulier de Buffalo, aux États-Unis, et dans les cas de tant d'actes similaires de "violence identitaire" dans de nombreux pays du monde où de tels massacres ont également eu lieu. . Nous exhortons les éducateurs pour la paix à inviter les étudiants à lire plusieurs récits du massacre des supermarchés de Buffalo et, dans le cadre d'une discussion générale, à revoir tous les faits de l'affaire fournis par les différents récits. Avec les faits de l'événement comme base, le groupe d'apprentissage doit ensuite lire et réfléchir sur le centre interconfessionnel et les messages Bend the Arc, suivi d'une enquête de groupe qui répond aux questions proposées ci-dessous.

Plier l'arc invite ses lecteurs à « … se soulever contre les dangereuses idéologies nationalistes blanches qui ont inspiré cette violente attaque »,

  • Qu'est-ce que c'est idéologies s'emploie au pluriel ? Parmi nous, pouvons-nous identifier plusieurs modes de pensée ou cadres que nous qualifierions de nationalistes blancs ?
  • Que pensez-vous de la déclaration en utilisant le mot, inspiré plutôt que le mot, causé en se référant à ce qui a conduit à l'attaque ? Quelle pertinence le choix du mot pourrait-il avoir par rapport à la responsabilité ? Quelle est la pertinence de l'intentionnalité de l'auteur, comme en témoigne la planification détaillée du massacre, par rapport à sa responsabilité individuelle ? Pouvez-vous décrire un réseau ou une chaîne de responsabilité pour ce meurtre de masse et d'autres ? Quelle peut être la place des élus et du grand public dans votre web ou chaîne ? Que pourrait-on demander à chacun maintenant pour éliminer ces crimes haineux ? Pourquoi répondre pourrait-il exiger « du courage moral et de la force politique ? Que pourrions-nous avoir besoin d'apprendre pour développer ce courage et cette force ?

Le Centre interreligieux de New York plaide directement en faveur d'une législation de l'État interdisant les fusils d'assaut, comme l'a proposé le gouverneur.

  • De quelles manières cette législation pourrait-elle atténuer la violence haineuse de masse ? Pensez-vous que l'interdiction est suffisante pour réduire considérablement la violence armée ? Quelle législation supplémentaire pourrait être nécessaire?
  • Qu'est-ce qui pourrait être nécessaire pour éliminer la possession personnelle généralisée d'armes à feu qui atteint des proportions épidémiques aux États-Unis ? Quelles autres formes de violence et de tragédies accidentelles se produisent à la suite de tant d'armes entre tant de mains ? S'agit-il de circonstances avec lesquelles la société doit « vivre » ? Si vous pensez que la situation devrait/pourrait être changée, quel rôle l'éducation à la paix pourrait-elle jouer dans la réalisation du changement ?

BARRE, 5/18/22

Bend the Arc: Jewish Action – Bulletin du 17 mai 2022

Sujet: Buffalo, NY

(Voir également: Déclaration de Bend the Arc sur le massacre suprématiste blanc de dix Noirs à Buffalo, NY)

Que les souvenirs des dix Noirs américains assassinés à Buffalo ce week-end soient une bénédiction. Et puissions-nous tous nous soulever contre les dangereuses idéologies nationalistes blanches qui ont inspiré cette violente attaque.

Ce week-end, on nous a rappelé une vérité ancienne et durable : la suprématie blanche est la plus grande menace pour le rêve d'une Amérique démocratique où chaque personne peut être en sécurité et prospérer.

Que nous franchissions les portes des supermarchés, des centres commerciaux, des synagogues, des mosquées ou des églises de notre communauté, chacun de nous mérite d'être en sécurité.

Samedi, un nationaliste blanc s'est rendu à Buffalo, dans l'État de New York, avec l'intention d'assassiner des Noirs, en tuant dix et en blessant davantage. Une fois de plus, nos cœurs sont déchirés et nous sommes remplis de rage à la suite d'un acte de terreur suprématiste blanche.

Nous prions pour le rétablissement des blessés et nous pleurons les victimes : Celestine Chaney, 65 ans ; Roberta Drury, 32 ans; André Mackniel, 53 ans ; Katherine Massey, 72 ans; Margus D. Morrison, 52 ans; Heyward Patterson, 67 ans; Aaron W. Salter, 55 ans; Géraldine Talley, 62 ans; Ruth Whitfield, 86 ans; et Pearly Young, 77 ans.

Que leurs souvenirs soient une bénédiction et que leur héritage soit une action. Notre communauté juive multiraciale étend son amour, sa solidarité et son soutien à la communauté noire de Buffalo et à tous ceux qui souffrent.

Cette attaque n'était pas un accident. Le tireur présumé a conduit plusieurs heures pour cibler ce quartier – choisissant un supermarché que les habitants de Black Buffalo ont fait pression pendant des années – avec l'intention d'assassiner autant de Noirs que possible.1

Le manifeste du tireur cite le mensonge dangereux du « grand remplacement », une théorie du complot raciste et antisémite qui prétend que les Juifs sont derrière les efforts pour remplacer les Américains blancs, souvent par l'immigration ou les élections. Ce même mensonge a fait écho dans des coups de feu visant des Juifs à Pittsburgh en 2018 et des immigrants à El Paso en 2019.2,3

Ce n’est pas une coïncidence. L'idée de «remplacement» est ancienne, désormais conçue pour semer la panique blanche à une époque de changement démographique aux États-Unis.

Ces dernières années, ce mensonge est passé des marges du mouvement nationaliste blanc au courant dominant de la rhétorique politique de droite. Un nombre croissant de politiciens et d'experts de droite – de Tucker Carlson de Fox News à la représentante Elise Stefanik, la troisième républicaine la mieux classée à la Chambre – répandent ce mensonge auprès de millions de personnes.4,5

Maintenant, un sondage publié la semaine dernière montre que près de la moitié des électeurs républicains sont d'accord au moins dans une certaine mesure avec la «théorie du remplacement» – la même idée qui a inspiré le massacre de Buffalo.6

C'est une stratégie. Face à un mouvement croissant pour la démocratie multiraciale, la libération des Noirs et la liberté pour tous, ces politiciens et experts attisent cyniquement les griefs blancs pour fabriquer la division et la peur afin d'accroître leur pouvoir, peu importe qui est blessé. Ils visent à empêcher les personnes de toutes races et classes de travailler au-delà des différences pour gagner les choses dont nous avons tous besoin pour prospérer.

Nous devons répondre à ce moment avec tout le courage moral et la force politique qu'il requiert. Vaincre cette menace concertée à la sécurité de nos communautés et de la démocratie de notre pays doit être la priorité numéro un de nos institutions juives.

Ensemble, nous bâtirons un pays où chacun pourra vivre dans la liberté, la sécurité et l'appartenance, peu importe notre race, notre façon de prier ou d'où nous venons.

En solidarité,
L'équipe Courber l'Arc

PS Ces dernières années, Bend the Arc a suivi cette théorie du complot et s'est efforcé de tenir pour responsables les politiciens et les experts qui l'ont diffusée. Nous avons publié un fil sur Twitter avec plusieurs faits et vidéos dont vous avez besoin pour comprendre ce qui se passe maintenant. Merci de lire et de partager si vous êtes intéressé.

Sources

1. Le New York Times, Un homme armé a ciblé un quartier noir façonné par des décennies de ségrégation
2. NPR, Qu'est-ce que le "Grand Remplacement" et comment est-il lié au suspect de la fusillade de Buffalo ?
3. Le New York Times, Comment les écrits racistes de Buffalo Suspect révèlent des liens avec d'autres attaques
4. Mère Jones, Le manifeste du tireur de Buffalo s'appuyait sur la même conspiration suprémaciste blanche poussée par Tucker Carlson
5. Le Washington Post, La représentante Elise Stefanik a fait écho à la théorie raciste prétendument adoptée par le suspect de Buffalo
6. Le Washington Post, Près de la moitié des républicains sont d'accord avec la "grande théorie du remplacement"


Déclaration et ressources : Terreur domestique anti-noire à Buffalo

Le Centre interreligieux de New York

(voir la déclaration originale ici)

Le Centre interconfessionnel de New York présente ses plus sincères condoléances aux familles des 10 résidents de Buffalo qui ont perdu la vie à cause du terrorisme intérieur et de la haine anti-noire le week-end dernier. Nos prières vont également aux trois personnes blessées, à celles qui ont été témoins du massacre et à la communauté au sens large pour qui les défis du racisme structurel étaient déjà importants avant qu'un suprémaciste blanc violent et radicalisé n'ouvre le feu dans leur supermarché local.

Cette fusillade de masse s'inscrit dans une longue liste d'autres : 2012 au gurdwara d'Oak Creek, 2015 à Mother Emmanuel, 2018 à la synagogue Tree of Life, 2019 dans un Walmart d'El Paso, 2019 dans des mosquées à Christchurch, 2021 dans une petite entreprise asiatique. entreprises à Atlanta, et trop d'autres. En tant que meurtre anti-noir majeur, cependant, cette fusillade occupe sa propre place dans l'histoire unique de la violence raciste aux États-Unis, remontant à l'esclavage, à la séparation familiale, au lynchage et à Jim Crow.

En tant qu'évêque président de l'Église épiscopale et natif de Buffalo, le très révérend Michael Curry a déclaré: «La perte de toute vie humaine est tragique, mais il y avait une profonde haine raciale à l'origine de cette fusillade, et nous devons nous détourner de la voie mortelle de notre nation. a marché trop longtemps. Pour la déclaration complète de Bishop Curry cliquez ici .

En tant qu'organisation qui cherche à protéger notre ville contre le racisme et le sectarisme religieux, l'ICNY se joint aux membres de l'État et de la grande communauté pour pleurer ces décès évitables et ces pertes fracassantes. Voici quelques suggestions pour agir au-delà de la prière :

VoiceBuffalo est au service de la communauté de Buffalo depuis de nombreuses années. Vous pouvez donner les deux pour distribution alimentaire et couches et produits d'hygiène ici. Vous pouvez les retrouver sur Facebook ici.

De même, le Muslim Public Policy Council de Buffalo a travaillé avec les églises et les dirigeants de la communauté pour soutenir les victimes et leurs familles. La communauté musulmane, à travers Jami Masjid, a créé un fonds pour « Tops Market Shooting Victims » pour soutenir les familles des victimes. L'argent récolté servira à couvrir les frais funéraires et les frais médicaux. Le lien est ici.

La gouverneure Kathy Hochul doit proposer un projet de loi élargissant l'interdiction existante de l'État sur certaines armes d'assaut. Sa proposition comprendra également des modifications qui pourraient être apportées aux lois de New York pour répondre à une décision attendue de la Cour suprême des États-Unis qui pourrait annuler les restrictions de New York sur le port d'une arme dissimulée. Faites connaître votre point de vue au Gouverneur sur ces propositions et contactez le New York State Council of Churches [email protected].

Sincèrement,

Rév. Dr. Chloe Breyer
Directrice générale
Le Centre interreligieux de New York

 

close

Rejoignez la campagne et aidez-nous à #SpreadPeaceEd !

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Faith Groups Invoke Secular Ethics to Call for Civic Action against Hate Induced Violence

Photo by Colin Lloyd on Unsplash

“May we all rise up…”

Introduction

It was heartening to see the statements of two major faith-based groups (posted below) in response to the Buffalo massacre that took the lives of ten and seriously wounded three more, all but one African Americans, in a deliberately and elaborately planned racist hate crime. They leave the religious response of “thoughts and prayers” to others, as they as citizens, voice ethical, civically imperative, and very practical calls to action, all of which fully respect the principle of “separation of church and state” and therefore of relevance to both faith-based and secular peace education.

The Interfaith Center of New York and Bend the Arc, a Jewish peace organization, in statements complementing each other, make points of fundamental concern to all citizens, and thereby, to peace education as a means of learning toward engagement in actions of civic responsibility. The Interfaith Center of New York advocates non-partisan political and social action that any and every citizen can take to respond to two significant dimensions of the shattering crime – relieving the consequent human suffering and eliminating elements of the causative factors – by funding material assistance to the victimized community and working to pass legislation to ban one type of weapon so often used to perpetrate these increasingly frequent hate-based slaughters of people, targeted as members of a racial or religious group the perpetrators have been indoctrinated to fear as threats to their own identities and wellbeing. Some perpetrators and their supporters declare a refusal to be “replaced” by those not worthy of equality.

These factors all raise issues that should be addressed by peace education, in this particular Buffalo case, in the United States, and in the cases of so many similar acts of “identity violence” in many countries around the world where such slaughters have also occurred. We urge peace educators to invite students to read several accounts of the Buffalo supermarket massacre, and in general discussion review all the facts of the case that the various accounts provide. With the facts of the event as the foundation, the learning group should then read and reflect on the Interfaith Center and the Bend the Arc posts, followed by a group inquiry that addresses queries proposed below.

Bend the Arc urges its readers to “… rise up against the dangerous white nationalist ideologies that inspired this violent attack,”

  • Why is it that ideologies is used in the plural? Among us can we identify several modes of thought or frameworks we would characterize as white nationalist?
  • What do you make of the statement using the word, inspired rather than the word, caused in referring to what led to the attack? What relevance might the word choice have to responsibility? What relevance does the intentionality of the perpetrator, as evidenced in the detailed planning of the massacre, have to his individual responsibility? Can you describe a web or a chain of responsibility for this and other mass killings? What might be the position of elected leaders and the general public in your web or chain? What might be asked of each now to eliminate these hate crimes? Why might responding require “moral courage and political strength?” What might we need to learn to develop that courage and strength?

The Interfaith Center of New York directly advocates for state legislation to ban assault rifles as proposed by the Governor.

  • In what ways might this legislation mitigate mass hate violence? Do you believe that the ban is sufficient to significantly reduce gun violence? What additional legislation might be called for?
  • What might be necessary to eliminate the widespread personal ownership of guns that is at epidemic proportions in the United States? What other forms of violence and accidental tragedies occur as a consequence of so many guns in so many hands? Are these circumstances that society needs to “live with?” If you believe that the situation should/could be changed, what role might peace education play in achieving the change?

BAR, 5/18/22

Bend the Arc: Jewish Action – May 17, 2022 Newsletter

Subject: Buffalo, NY

(See also: Bend the Arc statement on the white supremacist massacre of ten Black people in Buffalo, NY)

May the memories of all ten Black Americans murdered in Buffalo this weekend be a blessing. And may we all rise up against the dangerous white nationalist ideologies that inspired this violent attack.

This weekend, we were reminded of an old and enduring truth: white supremacy is the greatest threat to the dream of a democratic America where every single person can be safe and thrive.

Whether we are walking through the doors of our community’s supermarkets, shopping centers, synagogues, mosques, or churches, every single one of us deserves to be safe.

On Saturday, a white nationalist drove to Buffalo, NY with the intention of murdering Black people, killing ten and injuring more. Once again, our hearts are torn apart and we are filled with rage in the aftermath of an act of white supremacist terror.

We are praying for the recovery of those injured and we mourn the victims: Celestine Chaney, 65; Roberta Drury, 32; Andre Mackniel, 53; Katherine Massey, 72; Margus D. Morrison, 52; Heyward Patterson, 67; Aaron W. Salter, 55; Geraldine Talley, 62; Ruth Whitfield, 86; and Pearly Young, 77.

May their memories be a blessing, and may their legacy be action. Our multiracial Jewish community extends our love, solidarity, and support to the Black community in Buffalo and all who are in pain.

This attack was no accident. The alleged shooter drove several hours to target this neighborhood — choosing a supermarket Black Buffalo residents lobbied for years to get — with the intention to murder as many Black people as he could.1

The shooter’s manifesto cites the dangerous lie of “great replacement,” a racist and antisemitic conspiracy theory which claims Jewish people are behind efforts to replace white Americans, often through immigration or elections. This very same lie echoed in gunshots aimed at Jewish people in Pittsburgh in 2018 and immigrants in El Paso in 2019.2,3

This is no coincidence. The idea of “replacement” is an old one, now tailored to spread white panic in a time of changing demographics in the United States.

In recent years, this lie has gone from the fringes of the white nationalist movement to the mainstream of right-wing political rhetoric. A growing number of rightwing politicians and pundits — from Fox News’ Tucker Carlson to Rep. Elise Stefanik, the third highest-ranking Republican in the House — are spreading this lie to audiences of millions.4,5

Now, a poll released last week shows that nearly half of Republican voters agree to at least some extent with “replacement theory” — the same idea that inspired the massacre in Buffalo.6

This is a strategy. In the face of a growing movement for multiracial democracy, Black liberation, and freedom for all, these politicians and pundits are cynically stoking white grievances to manufacture division and fear in order to grow their power, no matter who gets hurt. They aim to keep people of all races and classes from working across lines of difference to win the things we all need to thrive.

We must respond to this moment with the full moral courage and political strength it requires. Defeating this concerted threat to the safety of our communities and our country’s democracy must be the number one priority of our Jewish institutions.

Together, we will build a country where everyone is able to live with freedom, safety, and belonging — no matter our race, how we pray, or where we come from.

In solidarity,
The Bend the Arc team

P.S. In recent years, Bend the Arc has been tracking this conspiracy theory and working to hold the politicians and pundits who spread it accountable. We’ve posted a thread on Twitter with multiple facts and videos you need to understand what’s happening now. Please read and share if you’re interested.

Sources

1. The New York Times, Gunman Targeted Black Neighborhood Shaped by Decades of Segregation
2. NPR, What is the ‘Great Replacement’ and how is it tied to the Buffalo shooting suspect?
3. The New York Times, How Buffalo Suspect’s Racist Writings Reveal Links to Other Attacks
4. Mother Jones, The Buffalo Shooter’s Manifesto Relied on the Same White Supremacist Conspiracy Pushed by Tucker Carlson
5. The Washington Post, Rep. Elise Stefanik echoed racist theory allegedly espoused by Buffalo suspect
6. The Washington Post, Nearly half of Republicans agree with ‘great replacement theory’


Statement and Resources: Anti-Black Domestic Terror in Buffalo

The Interfaith Center of New York

(see original statement here)

The Interfaith Center of New York extends our deepest condolences to the families of the 10 Buffalo residents who lost their lives to domestic terrorism and anti-black hate this past weekend. Our prayers are also for the three individuals injured, for those who witnessed the massacre, and for the wider community for whom challenges of structural racism were already substantial before a violent and radicalized White Supremacist opened fire in their local supermarket.

This mass shooting stands in a long line of others: 2012 at the Oak Creek gurdwara, 2015 at Mother Emmanuel, 2018 at the Tree of Life synagogue, 2019 at an El Paso Walmart, 2019 at mosques in Christchurch, 2021 at Asian-owned small businesses in Atlanta, and too many others. As a major anti-Black killing, however, this shooting occupies its own place in the unique history of racist violence in the US, going back to slavery, family separation, lynching, and Jim Crow.

As the Episcopal Church’s Presiding Bishop and native of Buffalo, the Most Rev. Michael Curry says “The loss of any human life is tragic, but there was deep racial hatred driving this shooting, and we have got to turn from the deadly path our nation has walked for much too long.” For Bishop Curry’s full statement click here.

As an organization that seeks to make our city safe from racism and religious bigotry, ICNY join members of the state and greater community in mourning these preventable deaths and shattering losses. Below are a few suggestions for taking action beyond prayer:

VoiceBuffalo has served the community in Buffalo for many years. You can donate both for food distribution and diapers and hygiene products here. You can find them on Facebook here.

Likewise, the Muslim Public Policy Council of Buffalo has worked with the Churches and the Community leadership to support the victims and their families. The Muslim Community, through Jami Masjid, has established a fund for “Tops Market Shooting Victims” to support the families of the victims. The money raised will support funeral costs and medical expenses. The link is here.

Governor Kathy Hochul is to propose a bill expanding the state’s existing ban on some assault weapons. Her proposal will also include changes that could be made to New York’s laws to address an expected ruling by the U.S. Supreme Court that could strike down New York’s restrictions on carrying a concealed weapon. Let the Governor know your views about these proposals and contact the New York State Council of Churches [email protected].

Sincerely,

Rev. Dr. Chloe Breyer
Executive Director
The Interfaith Center of New York

 

close

Join the Campaign & help us #SpreadPeaceEd!

Be the first to comment

Join the discussion...