L'Éthiopie signe un accord avec l'UNESCO pour offrir une éducation à la paix dans les universités

(Republié à partir de: Diffusion Fana. 18 août 2021)

Addis-Abeba, 18 août 2021 (FBC) – Le ministère éthiopien des Sciences et de l'Enseignement supérieur et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ont signé un accord visant à faciliter l'éducation à la paix dans les universités.

Il est indiqué à l'occasion que l'accord est principalement axé sur la promotion des mécanismes de résolution des conflits, la prévention des conflits et l'amélioration de la qualité de l'enseignement dans les établissements d'enseignement supérieur.

L'éducation sera lancée dans 6 universités sélectionnées d'Éthiopie à titre d'essai, est-il indiqué. L'éducation à la paix est nécessaire dans les instituts d'enseignement supérieur d'Éthiopie qui accueillent des étudiants de divers horizons sociaux et culturels, a déclaré à l'occasion le ministre d'État des Sciences et de l'Enseignement supérieur, Mulu Nega (PhD).

Le ministre des Sciences et de l'Enseignement supérieur, Samuel Urkato (PhD), président de l'Académie éthiopienne des sciences, le professeur Tsige Gebremariam, ambassadeur du Japon en Éthiopie, Ito Takako, parmi d'autres hauts fonctionnaires et présidents de diverses universités ont assisté à la cérémonie de signature.

Le ministre d'État des Sciences et de l'Enseignement supérieur, Mulu Nega (PhD) et la Directrice nationale de l'UNESCO pour l'Éthiopie, Yumiko Yokozeki, ont signé l'accord.

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Ethiopia signs agreement with UNESCO to offer peace education in universities

(Reposted from: Fana Broadcasting.  August 18, 2021)

Addis Ababa, August 18, 2021 (FBC) – Science and Higher Education Ministry of Ethiopia and the United Nations Education Science and Cultural Organization (UNESCO) have signed an agreement to facilitate peace education in universities.

It is stated on the occasion that the agreement is mainly focused at fostering conflict resolution mechanisms, preventing conflicts, and enhancing quality of education in higher education institutions.

The Education will be started in 6 selected universities of Ethiopia as a trial run, it is indicated. Peace education is needed in higher education institutes of Ethiopia that accommodates students from varied social and cultural backgrounds, the Science and Higher Education State Minister, Mulu Nega (PhD) said on the occasion.

The Science and Higher Education Minister, Samuel Urkato (PhD), President of the Ethiopian Academy of Sciences, Professor Tsige Gebremariam, Ambassador of Japan to Ethiopia, Ito Takako, among other senior officials and presidents of various universities attended the signing ceremony.

The Science and Higher Education State Minister, Mulu Nega (PhD) and UNESCO’s Ethiopia Country Director Yumiko Yokozeki signed the agreement.

Be the first to comment

Join the discussion...