Le Peace Education Global Knowledge Clearinghouse est la plus grande collection au monde et régulièrement mise à jour de ressources sur l'éducation à la paix.

 
À propos et conseils d'utilisation du centre d'échange
Avec une base de données consultable sur les programmes d'éducation à la paix, des actualités, des recherches, des rapports et des analyses du monde entier organisés par la Campagne mondiale pour l'éducation à la paix et ses membres, le Clearinghouse est un centre de connaissances incontournable pour les chercheurs, les décideurs, les donateurs et pratiquants.

Utilisation du centre d'échange

Cliquez sur le titre de la ressource pour l'ouvrir !

Filtres interrogeables/triables

Vous pouvez effectuer une recherche dans le Clearinghouse via une recherche ouverte en utilisant la zone de texte. De plus, vous pouvez utiliser les trois filtres de recherche et de tri :

  • Catégories décrire le type de ressource. Il existe environ 20 catégories principales, y compris les programmes d'études, les actualités, les rapports, les opinions et la recherche.
  • Tags décrire l'objet de la ressource. La plupart des entrées auront plusieurs balises. Actuellement, il existe plus de 700 balises, couvrant un éventail de sujets allant des droits de l'homme à l'apprentissage #transformateur en passant par les #jeunes bâtisseurs de la paix.
  • Pays/Région du monde indique le(s) pays ou la région du monde où se concentre la ressource. Les régions du monde apparaissent en MAJUSCULES.
Actualités
Avec près de 1800 soumissions en cours et 30 à 50 nouvelles ressources ajoutées chaque mois, le Clearinghouse est en constante expansion. Le Clearinghouse est également un travail en cours. Notre équipe de bénévoles travaille dur pour « étiqueter » les articles avec des thèmes et des pays clés afin de rendre la base de données plus consultable et fonctionnelle pour les chercheurs. Au 1er juillet 2020, nous avons « tagué » près de la moitié de notre collection de contenu. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider à ajouter du nouveau contenu (nous avons un arriéré de plus de 100 ressources prêtes à être ajoutées). Si vous souhaitez vous porter volontaire pour soutenir ce projet, et si vous avez une certaine expérience de base sur les sites Web (wordpress), s'il vous plaît contactez-nous.
Ajouter à la collection
La Campagne mondiale pour l'éducation à la paix invite ses membres à fournir des informations, des recherches, des programmes, des rapports et des analyses au Centre d'échange. En plus de présenter ces contributions ici, elles seront également partagées sur le site Web de la campagne, distribuées via nos listes de diffusion et publiées sur les réseaux sociaux.  Cliquez ici pour partager vos ressources et contribuer au Clearinghouse
Image(s)Titre de propriétéRécapitulatifCatégoriesPays/Région du mondeTagscategories_hfiltretags_hfiltercountry_hfilter

The Peace Education Global Knowledge Clearinghouse is the world’s largest and regularly updated collection of resources on peace education.

 
About & Tips for Using the Clearinghouse
With a searchable database of peace education curricula, news, research, reports, and analysis from around the world curated by the Global Campaign for Peace Education and its members, the Clearinghouse is a go-to knowledge hub for researchers, policymakers, donors, and practitioners.

Using the Clearinghouse

Click on the resource title to open it!

Searchable/Sortable Filters

You can search the Clearinghouse via an open search using the text box.  Additionally, you can utilize the three searchable and sortable filters:

  • Categories describe the type of resource.  There are approximately 20 main categories, including curricula, news, reports, opinion, and research.
  • Tags describe the focus of the resource.  Most entries will have several tags.  Currently, there are 700+ tags, covering a range of topics from #human rights to #transformative learning to #youth peacebuilders.
  • Country/World Region indicates the country/countries or world region of focus of the resource.  World regions appear in ALL CAPS.
Updates
With nearly 1800 current submissions, and 30-50 new resources added monthly, the Clearinghouse is constantly expanding.  The Clearinghouse is also a work in progress.  Our volunteer team is working hard to “tag” articles with key themes and countries to make the database more searchable and functional for researchers. As of July 1, 2020 we’ve “tagged” nearly half of our content collection.  We are always looking for volunteers to help add new content (we have a backlog of 100+ resources ready to be added).  If you would like to volunteer to support this project, and if you have some basic website (wordpress) experience, please contact us.
Add to the Collection
The Global Campaign for Peace Education invites its members to contribute news, research, curricula, reports and analysis to the Clearinghouse.  In addition to featuring these contributions here, they will also be shared on the Campaign website, distributed via our email lists, and posted on social media.  Click here to share your resources and to contribute to the Clearinghouse
ImageTitleSummaryCategoriesCountry/World RegionTagscategories_hfiltertags_hfiltercountry_hfilter