Le Canada fait un don de 1.1 million de dollars américains pour l'éducation à la paix aux Philippines

(Republié à partir de: Le hub de diffusion philippin. 18 août 2021)

MANILLE, Philippines — Le Canada verse un financement supplémentaire de 1.1 million de dollars américains ou environ 44 millions de pesos pour l'éducation à la paix aux Philippines, selon un communiqué de presse publié par l'ambassade du Canada dans le pays.

Plus précisément, le gouvernement canadien a approuvé le déblocage dudit montant pour étendre la mise en œuvre du « 1001 nuits de programme d'éducation civique et de paix » à la région autonome de Bangsamoro à Mindanao musulmane (BARMM).

Le projet Animating Change: 1001 Nights vise à soutenir la continuité de l'apprentissage des enfants de la quatrième à la sixième année pendant la pandémie de COVID-19, tout en promouvant la paix et la stabilité dans le BARMM.

« 1001 Nuits » est un programme de divertissement éducatif multiplateforme qui utilise des dessins animés pour enseigner aux enfants les compétences de vie et les valeurs civiques, y compris la non-violence, les droits de l'homme, la démocratie et l'égalité des sexes, dans des environnements d'apprentissage formels et informels.

En augmentant la compréhension des enfants des valeurs civiques, le projet vise à réduire la vulnérabilité des enfants du BARMM aux facteurs d'instabilité.

Le projet fournira une formation et un soutien éducatif à 50,000 30,000 enfants (5,000 3,000 filles), 1,500 1000 parents/gardiens (100 XNUMX femmes) et XNUMX XNUMX enseignants (XNUMX XNUMX femmes) dans XNUMX écoles de la région.

Il sera livré par Big Bad Boo Studios, Inc., basé à Vancouver, en coordination avec le ministère de l'Enseignement de base, supérieur et technique du BARMM.

Le « 1001 nuits du programme d'éducation civique et de paix » est basé sur une série télévisée d'animation très populaire et primée appelée « 1001 nuits », qui a été diffusée en tant que divertissement commercial sur les principaux réseaux de télévision dans plus de 70 pays à une audience mondiale de plus de 100 millions de personnes.

commentaires

  1. Nous devons reproduire en Inde. Nous, RightvTrack, une organisation de la société civile basée à Kolkata, qui travaille depuis 30 ans avec une approche intégrée pour le développement communautaire, dans laquelle le processus de consolidation de la paix est l'une de nos stratégies. Si nous travaillons ensemble, nous obtiendrons un meilleur résultat dans les jours à venir.

Rejoignez la discussion ...

Canada donates US$1.1 million for peace education in the Philippines

(Reposted from: The Philippine Broadcast Hub. August 18, 2021)

MANILA, Philippines — Canada is donating additional funding of US$1.1 million or approximately P44 million in peace education in the Philippines, according to a press release issued by the Canadian Embassy in the country.

Specifically, the Canadian government has approved the release of the said amount to extend the implementation of the “1001 Nights Civic and Peace Education Program” to the Bangsamoro Autonomous Region in Muslim Mindanao (BARMM).

The Animating Change: 1001 Nights project seeks to support the learning continuity of children in grades four to six during the COVID-19 pandemic, while promoting peace and stability in the BARMM.

“1001 Nights” is a multi-platform educational entertainment program that uses cartoons to teach children life skills and civic values, including non-violence, human rights, democracy, and gender equality, in both formal and informal learning environments.

By increasing children’s understanding of civic values, the project aims to reduce the vulnerability of children in the BARMM to the drivers of instability.

The project will provide training and educational support to 50,000 children (30,000 girls), 5,000 parents/caregivers (3,000 women), and 1,500 teachers (1000 women) in 100 schools in the region.

It will be delivered by Vancouver-based Big Bad Boo Studios, Inc., in coordination with the BARMM’s Ministry of Basic, Higher, and Technical Education.

The “1001 Nights Civic and Peace Education Program” is based upon a very popular and award-winning animated television series called “1001 Nights”, which has aired as commercial entertainment on premier television networks in over 70 countries to a global audience of over 100 million people.

1 Comment

  1. We need to replicate in India. We the RightvTrack a Kolkata based Civil Society Organization working since 30 years with Integrates approach for community development, in which Peace Building process is our one of the strategy. If we jointly work together will get a better result in the days to come.

Join the discussion...