Appel à chapitres de livre : Enseigner la paix par l'élimination de la violence

Au sujet du livre

Contexte: Ce livre, Enseigner la paix par l'élimination de la violence, vise à faire progresser la paix dans et autour des écoles en promouvant une pédagogie de la paix et de la non-violence. Il s'adresse aux éducateurs (instructeurs de l'éducation formelle et non formelle de tous les niveaux), aux étudiants de troisième cycle du département de l'éducation, aux étudiants en études de la paix, aux décideurs politiques en matière d'éducation, aux familles qui enseignent à leurs enfants, ainsi qu'à ceux qui recherchent la violence dans et éducation pour la paix. Le livre soutiendra l'analyse de la diminution de la paix dans les contextes d'enseignement et abordera les éléments du programme tels que la religion, la culture, le sexe, la race, la nationalité et l'idéologie, tout en fournissant des techniques pour éliminer la violence. En proposant des outils pédagogiques de paix et de non-violence, ce livre fournira aux éducateurs des visions et des méthodes pour construire la paix au cours des défis actuels et nouveaux comme COVID 19. Il fournira une compréhension théorique de la façon dont la violence se produit dans les aspects «normaux» de l'école et offre outils et pratiques autochtones ou locaux spécifiques au contexte pour les éducateurs autour de la violence directe, structurelle et culturelle.

COUVERTURE DU SUJET (provisoire) :

Section I : Interroger la violence vécue dans les écoles et autres lieux d'éducation
Section II : Pratiques locales/autochtones d'éducation concernant la violence et la paix
Section III : Outils et techniques pédagogiques pour enseigner la paix dans différents contextes

CLASSEMENT DES ARTICLES : Les chapitres du livre comprendront 6,000 8,000 à 7 7 mots, références et annexes comprises (tableaux, figures ou photos) présentées au format APA XNUMXth Edition (https://apastyle.apa.org/products/publication-manual-XNUMXth-edition ). Les chapitres comprendront des théories et des perspectives d'éducation à la paix du point de vue autochtone ou spécifique au contexte ». Il comprendra des études de cas réflexives d'enseignement axé sur la paix qui présentent des outils pédagogiques tels que des plans de cours, des plans de contenu, des illustrations, des histoires et des exemples d'activités d'enseignement, ainsi que des données qualitatives. Les éditeurs souhaitent l'inclusion de connaissances et d'instructions autochtones appliquées qui promeuvent la paix et la non-violence dans l'éducation. Il n'y a pas de frais de soumission ou d'acceptation pour les manuscrits soumis à cette publication de livre.

PROCÉDURE DE SOUMISSION : D'ici le 15 novembre 2021, les auteurs peuvent soumettre des résumés en aveugle de 500 à 700 mots décrivant la contribution de leur chapitre à l'éducation à la paix, avec des perspectives théoriques et philosophiques, ainsi que des cas d'instruction et une méthodologie claire dans les articles de recherche. En plus d'un résumé, les propositions de chapitre comprendront la soumission d'un document séparé avec la biographie de l'auteur et ses coordonnées complètes. Tous les chapitres soumis seront évalués à l'aveugle par des pairs. Les auteurs des résumés acceptés seront informés avant le 15 décembre 2021. Les chapitres complets doivent être soumis avant le 1er avril 2022. L'objectif est de soumettre l'intégralité du livre à l'éditeur d'ici janvier 2023.

Toutes les demandes de renseignements et propositions de chapitre seront envoyées par courrier électronique intitulé Proposition de chapitre : Enseigner la paix… à [email protected] et [email protected]

Auteur(s)/Éditeur(s) : Raj Kumar Dhungana, Candice C. Carter et auteurs contributeurs

Merci d'avoir lu, pris en compte et relayé cet appel à propositions de chapitres.

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Call for Book Chapters: Teaching Peace through Elimination of Violence

About the Book

Background: This book, Teaching Peace through Elimination of Violence, aims for the advancement of peace in and around schools by promoting a pedagogy of peace and nonviolence. It is for educators (instructors of formal and non-formal education of all levels), post-graduate students of the education department, students of peace studies, education policymakers, families who teach their children, as well as those who research violence in and education for peace. The book will support analysis of the decreasing peacefulness in contexts of instruction and address curricular components such as religion, culture, gender, race, nationality, and ideology while it provides techniques for violence elimination. By offering pedagogical tools of peace and nonviolence, this book will equip educators with visions and methods of building peace during ongoing as well as new challenges like COVID 19. It will provide theoretical understanding of how violence occurs in ‘normal’ aspects of schooling and offer context-specific indigenous or local tools and practices for the educators around direct, structural, and cultural violence.

TOPIC COVERAGE (tentative):

Section I: Questioning the Lived Violence in Schools and Other Sites of Education
Section II: Local/Indigenous Practices of Education Concerning Violence and Peace
Section III: Pedagogical Tools and Techniques for Teaching Peace in Different Contexts

ARTICLE CLASSIFICATION: The book’s chapters will consist of 6,000-8,000 words inclusive of references and annexes (tables, figures, or photos) presented in the APA 7th Edition format (https://apastyle.apa.org/products/publication-manual-7th-edition). The chapters will comprise peace education theories and perspectives from the indigenous or context-specific lens’. It will include reflexive case studies of peace-oriented instruction that feature pedagogical tools such as lesson plans, content outlines, illustrations, stories, and examples of teaching activities, as well as qualitative data. The editors desire inclusion of applied indigenous knowledge and instruction that promote peace and nonviolence in education. There are no submission or acceptance fees for manuscripts submitted to this book publication.

SUBMISSION PROCEDURE: By 15 November 2021, authors may submit blinded abstracts of 500-700 words outlining their chapter’s contribution to peace education, with theoretical and philosophical perspectives, along with cases of instruction and clear methodology in research papers. In addition to an abstract, chapter proposals will include submission of a separate document with the author’s bio and full contact information. All submitted chapters will be blind peer reviewed. Authors of accepted abstracts will be notified by 15 December 2021. Full chapters are to be submitted by 1 April 2022. The aim is to submit the entire book to the publisher by January 2023.

All inquiries and chapter proposals will be delivered in email titled Chapter Proposal: Teaching Peace… to [email protected] and [email protected]

Author(s)/Editor(s): Raj Kumar Dhungana, Candice C. Carter and contributing authors

Thank you for reading, considering, and passing on this call for chapter proposals.

Be the first to comment

Join the discussion...