Amnesty International : Campagne Écrire pour les droits

Amnesty International : Campagne Écrire pour les droits (4-18 décembre 2015)

ÉCRIRE UNE LETTRE. 
CHANGER UNE VIE.

4 – 18 DÉCEMBRE 2015

Vos lettres manuscrites, combinées à des centaines de milliers d'autres du monde entier, peuvent changer la vie des 12 cas de cette année. Participez au plus grand événement communautaire sur les droits de l'homme au monde en vous inscrivant pour organiser une soirée de rédaction de lettres, en rejoindre une ou en écrivant par vous-même.


 

-2015 11 03 10.14.15 am-Chers éducateurs,

Amnesty International USA vous invite, vous et vos élèves, à rejoindre Écrire pour les droits, notre projet mondial de rédaction de lettres sur les droits humains se concentrant sur 12 cas spécifiques de violations des droits humains dans le monde. Écrire pour les droits libère les prisonniers d'opinion, protège les défenseurs des droits humains et répand l'espoir.

Amnesty International USA a créé un Guide de l'éducateur, en se concentrant sur 5 cas dont des filles forcées au mariage au Burkina Faso ; un journaliste emprisonné en Ouzbékistan ; et Albert Woodfox, soumis à plus de 40 ans d'isolement cellulaire en Louisiane. En découvrant ces 5 cas et en écrivant des lettres pour aider à mettre fin à ces abus, les étudiants acquerront une introduction aux droits de l'homme et aux compétences de rédaction de lettres efficaces, et la connaissance que leurs mots ont le pouvoir de faire une différence dans le monde.

Nous vous invitons, vous et vos élèves, à participer d'ici décembre. Vous pouvez trouver le Guide de l'éducateur Écrire pour les droits iciet visitez notre site Web pour plus d'informations. S'il vous plaît écrivez-moi à [email protected] pour toute question, et pour nous faire savoir que vous participez !

Merci d'avoir contribué à changer des vies cette année.

Bonne chance,

Emilie Walsh
Chargé de campagne associé,
Programme des personnes à risque

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Amnesty International: Write for Rights Campaign

Amnesty International: Write for Rights Campaign (Dec. 4-18, 2015)

WRITE A LETTER. 
CHANGE A LIFE.

DECEMBER 4 – 18, 2015

Your hand-written letters, combined with hundreds of thousands of others from around the world, can change the lives of this year’s 12 cases. Become part of the largest grassroots human rights event in the world by signing up to either host a letter writing party, join one, or write on your own.


 

2015-11-03 10.14.15 amDear Educators,

Amnesty International USA invites you and your students to join Write for Rights, our global human rights letter-writing project focusing on 12 specific cases of human rights abuses around the world. Write for Rights frees prisoners of conscience, protects human rights defenders, and spreads hope.

Amnesty International USA has created an Educator’s Guide, focusing on 5 cases including girls forced into marriage in Burkina Faso; a journalist imprisoned in Uzbekistan; and Albert Woodfox, subjected to over 40 years of solitary confinement in Louisiana. By learning about these 5 cases and writing letters to help end these abuses, students will gain an introduction to human rights and effective letter-writing skills, and the knowledge that their words have the power to make a difference around the world.

We invite you and your students to participate from now through December. You may find the Write for Rights Educator’s Guide here, and visit our website for more information. Please email me at [email protected] with any questions, and to let us know that you are participating!

Thank you for helping to change lives this year.

All the best,

Emily Walsh
Associate Campaigner,
Individuals at Risk Program

close

Join the Campaign & help us #SpreadPeaceEd!

Be the first to comment

Join the discussion...