Un message à tous les États membres de l'ONU et aux dirigeants des Nations Unies (Ukraine)

« La guerre en Ukraine menace non seulement le développement durable, mais la survie de l'humanité. Nous appelons toutes les nations, opérant conformément à la Charte des Nations Unies, à mettre la diplomatie au service de l'humanité en mettant fin à la guerre par des négociations avant que la guerre ne nous mette tous à mort. – Réseau des solutions de développement durable, avril 2022

Nous exhortons les membres et les lecteurs de la Campagne mondiale pour l'éducation à la paix à signer cet appel pour permettre à l'ONU d'assumer sa responsabilité de faciliter la négociation d'une fin à la guerre en Ukraine, empêchant la guerre nucléaire qui menace désormais l'humanité et la Terre.

Présentation de l'éditeur

ABOLITION « pour sauver les générations futures… »
Commencez par suspendre le droit de veto au Conseil de sécurité

L'agression russe contre l'Ukraine a révélé la nécessité indéniable d'un changement significatif du système international, car elle soulève la possibilité d'une guerre nucléaire, une conflagration mondiale qui nous concerne tous. Alors que les États membres individuels fournissent un soutien militaire à la résistance ukrainienne, l'organisation chargée de parvenir et de maintenir la paix n'a initié aucune intervention significative pour mettre fin au conflit armé. Alors que l'ONU semble paralysée face à l'un de ses plus grands défis, la société civile mondiale prend des mesures, comme l'appel lancé par le Solutions Développement Durable Réseau (SDSN) publié ci-dessous.

Le GCPE a articles récemment publiés notant certaines étapes spécifiques vers le changement. Cet appel propose des actions essentielles qui, à l'exception de la suspension du droit de veto au Conseil de sécurité, peuvent être prises dans le cadre de la charte actuelle de l'ONU. Le Solutions Développement Durable Réseau, une initiative mondiale pour les Nations Unies demande instamment ces mesures; adopter une résolution de l'Assemblée générale appelant à des négociations de paix ; suspendre le droit de veto au Conseil de sécurité pendant qu'il négocie la paix ; l'envoi de soldats de la paix pour mettre en œuvre la paix. De telles mesures permettraient à l'ONU de réaliser son objectif fondamental, « préserver les générations futures du fléau de la guerre » et de sauver cette génération de l'anéantissement nucléaire.

Ceci et postes précédents ont évoqué d'autres possibilités d'action de l'ONU. Les articles suivants se concentreront sur d'autres possibilités au sein de la charte actuelle et sur les possibilités de révision de la charte qui promettent une action plus large et plus pertinente de la part de la seule institution mondiale existante chargée de mettre fin à la guerre. Au premier rang des propositions présentées pour examen professionnel et action politique de la part des membres de la GCPE, des lecteurs et du domaine de l'éducation à la paix figurera l'abolition : du veto du Conseil de sécurité ; armes nucléaires; et de l'institution de la guerre. Tous les éducateurs et étudiants pour la paix pourraient envisager des changements au sein de l'ONU et du système international qui pourraient également servir à « mettre fin au fléau de la guerre ».

Si vous voulez, vous pouvez signer la déclaration posté ici, distribuez-le à d'autres et envoyez des copies au ministre des affaires étrangères de votre pays ou à son équivalent et à votre représentant permanent auprès des Nations Unies (ambassadeur de l'ONU). [BAR, 4/17/22]

Un message à tous les États membres de l'ONU et aux dirigeants des Nations Unies

(Republié à partir de: Association SDSN. 15 avril 2022).

cliquez ici pour signer la déclaration

Des membres du Conseil de direction du Réseau des solutions de développement durable des Nations Unies et des membres de la communauté SDSN [1]

14 April 2022

La guerre en Ukraine menace non seulement le développement durable, mais la survie de l'humanité. Nous appelons toutes les nations, opérant conformément à la Charte des Nations Unies, à mettre la diplomatie au service de l'humanité en mettant fin à la guerre par des négociations avant que la guerre ne nous finisse tous.

Le monde doit retrouver de toute urgence le chemin de la paix. Heureux les artisans de paix, enseigne Jésus dans les Evangiles. Le Coran invite les justes à la Dar as-Salam, la demeure de la paix. Bouddha enseigne Ahimsa, la non-violence à tous les êtres vivants. Esaïe prophétise le jour où nation ne se battra plus contre nation, ni ne s'entraînera plus à la guerre.

La paix et la sécurité internationales sont les objectifs premiers des Nations Unies. Les nations du monde n'osent pas manquer de ramener la paix en Ukraine dans les heures capitales à venir.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie est répugnante, cruelle et sacrilège, selon les mots du pape François, faisant de la recherche de la paix notre besoin le plus urgent. Cela est particulièrement vrai alors qu'une confrontation militaire encore plus dévastatrice se prépare dans l'est de l'Ukraine. Le président Vladimir Poutine a récemment déclaré que les pourparlers de paix étaient dans une « impasse ». Le monde ne peut pas accepter cela. Toutes les nations et l'ONU doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour relancer les pourparlers de paix et amener les parties à un accord réussi et rapide.

La paix exige le dialogue et la diplomatie, pas plus d'armes lourdes qui finiront par plonger l'Ukraine dans la ruine totale. La voie de l'escalade militaire en Ukraine est celle de la souffrance et du désespoir garantis. Pire encore, l'escalade militaire risque un conflit qui dégénère en Armageddon.

L'histoire montre que la crise des missiles de Cuba a failli conduire à une guerre nucléaire même après les dirigeants des États-Unis et de l'Union soviétique étaient parvenus à une solution diplomatique. En raison de malentendus, un sous-marin soviétique désemparé a failli lancer une torpille à pointe nucléaire qui aurait pu déclencher une réponse nucléaire complète des États-Unis. Seules les actions courageuses d'un seul officier du parti soviétique sur le sous-marin ont stoppé le tir de la torpille, sauvant ainsi le monde.

La Russie et l'Ukraine peuvent certainement parvenir à un accord qui réponde aux deux objectifs fondamentaux de la Charte des Nations Unies : l'intégrité territoriale et la sécurité pour l'Ukraine et la Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déjà identifié une solution diplomatique : la neutralité de l'Ukraine – pas d'adhésion à l'OTAN – et son intégrité territoriale garantie par le droit international. Les troupes russes doivent quitter l'Ukraine, mais pas pour être remplacées par les troupes de l'OTAN ou des armes lourdes. Nous notons que la Charte des Nations Unies utilise les mots « paix » et « pacifique » 49 fois, mais n'utilise jamais une seule fois le mot « alliance » ou l'expression « alliance militaire ».

L'escalade des conflits n'est que trop facile, tandis que la négociation demande sagesse et volonté. Les membres de l'ONU sont profondément divisés dans leur compréhension du conflit, mais ils devraient être complètement unis par leur intérêt commun pour un cessez-le-feu immédiat, l'arrêt des attaques contre les civils et le retour à la paix. La guerre provoque des morts horribles et des destructions stupéfiantes - des centaines de milliards de dollars de dégâts dans les villes ukrainiennes, qui ont été réduites en ruines en quelques semaines seulement - et un chaos économique croissant dans le monde entier : flambée des prix des denrées alimentaires et pénuries, millions de réfugiés, effondrement de le commerce mondial et les chaînes d'approvisionnement, et l'instabilité politique croissante dans le monde, frappant les nations et les ménages les plus pauvres avec des fardeaux dévastateurs.

Le Conseil de sécurité de l'ONU (CSNU) a la responsabilité sacrée du monde de maintenir la paix. Certains disent que le CSNU ne peut pas jouer ce rôle avec la Russie au Conseil de sécurité. Pourtant, cette vision est complètement erronée. Le CSNU peut garantir la paix précisément parce que la Russie, la Chine, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni sont tous des membres permanents. Ces cinq membres permanents, ainsi que les dix autres membres du CSNU, doivent négocier entre eux pour trouver une voie à suivre qui préserve l'intégrité territoriale de l'Ukraine tout en répondant aux besoins de sécurité de l'Ukraine, de la Russie et, en fait, des 191 autres États membres de l'ONU. .

Nous saluons les efforts audacieux et créatifs du président Tayyip Erdogan de Turquie pour aider les deux parties à trouver un accord, mais nous déplorons l'absence de pourparlers directs au sein du Conseil de sécurité de l'ONU. Nous ne réclamons pas d'autres extraits sonores dans lesquels les diplomates s'invectivent les uns les autres. Nous appelons à de véritables négociations guidées par la Charte des Nations Unies. Nous parlons de paix par le biais de l'état de droit de l'ONU, et non par le pouvoir, les menaces et les alliances militaires qui divisent.

Nous ne devrions pas avoir à rappeler aux nations du monde la fragilité déchirante de nos jours. La guerre menace de s'intensifier d'heure en heure. Et cela se produit pendant la pandémie de COVID-19 en cours, qui fait environ 5,000 XNUMX morts chaque jour. Même maintenant, au cours de la troisième année de la pandémie, le monde n'a pas réussi à fournir des doses de vaccins aux pauvres et aux vulnérables du monde et a échoué en grande partie à cause des tensions géopolitiques entre les pays producteurs de vaccins.

Le déplacement massif de réfugiés et la faim croissante dans le monde en raison de la guerre en Ukraine menacent désormais une augmentation encore plus importante de maladies, de décès, d'instabilité et de difficultés financières plus profondes pour les pays pauvres. Et derrière la guerre et la pandémie se cache la bête lente du changement climatique induit par l'homme, un autre malheur qui tire l'humanité vers la falaise. Le dernier rapport du GIEC nous rappelle que nous avons épuisé la marge de sécurité climatique. Nous avons besoin d'une action climatique immédiate. Pourtant, la guerre draine l'attention, la coopération multilatérale et le financement nécessaires pour nous sauver de notre urgence climatique d'origine humaine.

En tant qu'éducateurs et dirigeants universitaires, nous reconnaissons également nos propres responsabilités accrues envers nos étudiants. Nous devons enseigner non seulement le savoir-faire scientifique et technique pour parvenir au développement durable, aussi importants que soient ces sujets aujourd'hui, mais aussi les voies vers la paix, la résolution des problèmes et la résolution des conflits. Nous devons éduquer les jeunes afin que les jeunes d'aujourd'hui acquièrent la sagesse de respecter la diversité mondiale et de régler pacifiquement les différends, par le biais de négociations réfléchies et de compromis.

Dans l'esprit de la Charte des Nations Unies et de la Déclaration universelle des droits de l'homme, nous appelons toutes les nations de l'Assemblée générale des Nations Unies, à l'unanimité et sans exception, à adopter une résolution appelant à une paix négociée urgente qui réponde aux besoins et à la sécurité de l'Ukraine, de la Russie , et toutes les autres nations.

Nous appelons le Conseil de sécurité de l'ONU à se réunir en session d'urgence, aussi longtemps que nécessaire, pour s'assurer que tout le poids de la Charte de l'ONU est appliqué pour mettre fin à la guerre en Ukraine par des moyens diplomatiques.

Nous appelons les membres permanents du CSNU à négocier avec diplomatie plutôt qu'avec rancoeur et à reconnaître qu'une véritable paix doit répondre aux besoins de sécurité de tous les pays. Il n'y a pas besoin ni place pour un veto; un accord juste sera soutenu par toutes les nations et pourra être soutenu par les casques bleus de l'ONU.

L'Ukraine, tout à son honneur, a signalé qu'elle était prête à rencontrer la Russie à des conditions raisonnables ; La Russie doit maintenant faire de même. Et le monde doit aider ces deux nations à accomplir cette tâche difficile

Enfin, nous appelons tous les gouvernements et politiciens à mettre l'accent sur la cause de la diplomatie et à étouffer le vitriol, les appels à l'escalade et même à ouvrir la contemplation d'une guerre mondiale. La guerre mondiale aujourd'hui doit rester impensable, car elle ne serait rien d'autre qu'un pacte suicidaire pour l'humanité, ou un pacte meurtrier d'hommes politiques.

La paix n'est pas l'apaisement et les pacificateurs ne sont pas des lâches. Les pacificateurs sont les plus braves défenseurs de l'humanité.

Jeffrey Sachs, président, Réseau de solutions pour le développement durable des Nations Unies (SDSN); Professeur d'université, Université Columbia

Anthony Annette, Boursier Gabelli, Université Fordham

Dompteur Atabarut, Directeur, Centre d'apprentissage tout au long de la vie de l'Université Bogazici (BULLC); membre du conseil d'administration, Sustainability Academy (SA); Membre du Haut Conseil et représentant des lecteurs, Conseil de la presse de Turquie ; Membre du comité directeur et ancien président du Conseil des centres de formation continue des universités turques (TUSEM)

Ambassadeur Richard L. Bernal, Professeur de pratique, SALISES, Université des Antilles

Irina Bokova, Ancien Directeur général de l'UNESCO

Hélène Bond, professeur agrégé universitaire de programmes d'études et d'enseignement, École d'éducation, Université Howard; Coprésident de SDSN USA

Jeffrey Cheah, Chancelier, Université Sunway | Président, SDSN Malaisie

Jacqueline Corbelli, Fondateur et PDG, US Coalition on Sustainability

Mouhamadou Diakhaté, Professeur, Université Gaston Berger

Hendrik du Toit, Fondateur et PDG, Ninety One

Jennifer Stengaard brut, Co-fondateur de la Fondation Blue Chip

Pavel Kabat, Secrétaire général, Human Frontier Science Program; ancien scientifique en chef, OMM-ONU ; Ancien directeur général, IIASA

Kaoma de Brighton, directeur mondial, UN Sustainable Development Solutions Network – Jeunesse

Phoebe Koundouri, professeur, École d'économie, Université d'économie et de commerce d'Athènes ; Président, Association européenne des économistes de l'environnement et des ressources naturelles (EAERE)

Zlatko Lagumdzija, professeur, ancien Premier ministre de Bosnie-Herzégovine ; co-président Western Balkan SDSN

Upmanu Lall, directeur, Columbia Water Center; chercheur principal, Institut international de recherche sur le climat et la société ; Professeur d'ingénierie Alan et Carol Silberstein, Université de Columbia

Felipe Larrain Bascunan, Professeur d'économie, Pontificia Universidad Católica de Chile

Klaus M.Leisinger, président, Fondation Global Values ​​Alliance ; Ancien conseiller spécial du secrétaire général des Nations unies sur le Pacte mondial des Nations unies

Justin Yifu Lin, Doyen, Institute of New Structural Economics & Institute for South-South Cooperation and Development, National School of Development, Peking University

Gordon G. Liu, Université de Pékin BOYA Professeur émérite d'économie à l'École nationale de développement ; et doyen de l'Institut PCU pour la santé mondiale et le développement

Siamak Loni, Directeur, Global Schools Program, UN Sustainable Development Solutions Network (SDSN)

Gordon McCord, professeur associé et doyen associé, School of Global Policy and Strategy, Université de Californie, San Diego

Miguel Angel Moratinos, ancien ministre des Affaires étrangères d'Espagne

Joanna Newmann, chercheur principal, King's College de Londres

Amadou Ibra Niang, PDG, Afrik Innovations

Ngozi Iféoma Odiaka, Professeur, Département de la production végétale, Collège d'agronomie, Université fédérale d'agriculture Makurdi, État de Benue, Nigeria (maintenant Université Joseph Sarwuan Tarka)

Roza Otounbaïeva, ancien président du Kirghizistan, directeur de la Fondation « Initiatives de Roza Otunbayeva »

Antoni Plasencia, directeur général, Institut de Barcelone pour la santé mondiale (ISGlobal)

Labode Popoola, Professeur d'économie forestière et de développement durable, Département de foresterie sociale et environnementale, Faculté des ressources naturelles renouvelables, Université d'Ibadan

Stefano Quintarelli, Entrepreneur Internet

Sabina Ratti, Alliance italienne pour le développement durable, Laudato Si Action Platform et membre du conseil d'administration de Fuori Quota

Irwin Redler, Chercheur principal, Université de Columbia ; Professeur clinique de pédiatrie, Albert Einstein College of Medicine

Angelo Riccaboni, professeur, École d'économie et de gestion, Université de Sienne; Président, Fondation PRIMA

Catherine Richardson, professeur et responsable du Sustainability Science Centre, Université de Copenhague

SE Mons. Marcelo Sanchez, chancelier, Académie pontificale des sciences

Son Altesse, Khalifa Muhammad Sanusi II, défenseur des ODD à l'ONU et 14e émir de Kano

Marco F. Simoes Coelho, Professeur et chercheur, COPPEAD Centre d'études commerciales internationales, Rio de Janeiro

David Smith, Coordonnateur, Institut pour le développement durable, The University of the West Indies

Nicolas Théodossio, Professeur associé, Département de génie civil, École de technologie, Université Aristote de Thessalonique

Jean Thwaites, Président, Monash Sustainable Development Institute

Rocky S. Tuan, vice-chancelier et président de l'Université chinoise de Hong Kong

Albert van Jaarsveld, Directeur général, Institut international pour l'analyse des systèmes appliqués (IIASA)

Patrick Paul Walch, professeur titulaire d'études sur le développement international, University College Dublin

Hirokazu Yoshikawa, Courtney Sale Ross Professeur de mondialisation et d'éducation et

Professeur d'université, Université de New York

Soogil Jeune, président honoraire, SDSN Corée du Sud

*Si vous souhaitez signer la déclaration, veuillez vous rendre ici.

____________________________________________________

[1] Le réseau des solutions de développement durable des Nations Unies (SDSN) est un réseau mondial d'universités, d'universitaires, de politiciens, de chefs d'entreprise et de chefs religieux opérant sous les auspices du Secrétaire général de l'ONU, António Guterres. Notre mission est d'aider à identifier les voies vers le développement durable.

Télécharger le pdf ici

close

Rejoignez la campagne et aidez-nous à #SpreadPeaceEd !

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

A Message to all UN Member States and Leaders of the United Nations (Ukraine)

“The war in Ukraine threatens not only sustainable development, but the survival of humanity. We call upon all nations, operating in accordance with the UN Charter, to put diplomacy to the service of humanity by ending the war through negotiations before the war ends us all.” – Sustainable Development Solutions Network, April, 2022

We urge members and readers of the Global Campaign for Peace Education to sign this call to enable the UN to carry out its responsibility to facilitate the negotiation of an end to the war in Ukraine, preventing the nuclear war now threatening humanity and Earth.

Editor’s Introduction

ABOLITION “to save succeeding generations…”
Start by Suspending the Veto in the Security Council

The Russian aggression against Ukraine has revealed the undeniable need for significant change in the international system, as it raises the possibility for a nuclear war, a worldwide conflagration involving all of us. While individual member states are providing military support for Ukrainian resistance, the organization charged with achieving and maintaining peace has initiated no significant intervention to end the armed conflict. As the United Nations appears to be paralyzed in the face of one of its greatest challenges, global civil society is taking action, such as the call issued by the Sustainable Development Solutions Network (SDSN) posted below.

The GCPE has recently posted articles noting some specific steps toward change. This call proposes essential actions, which with the exception of the suspension of the veto in the Security Council, can be taken within the present UN charter. The Sustainable Development Solutions Network, a global initiative for the United Nations urges these steps; passing a resolution of the General Assembly calling for peace negotiations; suspending the veto in the Security Council while it negotiates peace; dispatching peacekeepers to implement peace. Such steps would enable the UN to carry out its foundational purpose, “to save succeeding generations from the scourge of war” and to save this generation from nuclear annihilation.

This and previous posts have referred to other possibilities for UN action. Subsequent posts will focus on other possibilities within the present charter and possibilities for charter revision that promise wider and more relevant action on the part of the only existing global institution charged with ending war. Prominent among the proposals presented for professional consideration and political action on the part of GCPE members, readers, and the field of peace education will be abolition of: the Security Council veto; nuclear weapons; and of the institution of war. All peace educators and students might undertake consideration of changes in the UN and the international system that might also serve to “end the scourge of war.”

Please sign the statement posted here, circulate it to others, and send copies to your nation’s minister of foreign affairs or equivalent and to your permanent representative to the United Nations (UN ambassador.) [BAR, 4/17/22]

A Message to all UN Member States and Leaders of the United Nations

(Reposted from: SDSN Association.  April 15, 2022).

click here to sign the statement

From Members of the Leadership Council of the UN Sustainable Development Solutions Network and Members of the SDSN Community [1]

April 14, 2022

The war in Ukraine threatens not only sustainable development, but the survival of humanity. We call on all nations, operating in accordance with the UN Charter, to put diplomacy to the service of humanity by ending the war through negotiations before the war ends all of us.

The world must urgently return to the path of peace. Blessed are the peacemakers, teaches Jesus in the Gospels. The Qur’an invites the righteous to the Dar as-Salam, the abode of peace. Buddha teaches Ahimsa, nonviolence to all living beings. Isaiah prophesizes the day when nation will no longer fight against nation, nor train for war anymore.

International peace and security are the first purposes of the United Nations. The world’s nations dare not fail to bring peace to Ukraine in the momentous hours ahead.

Russia’s invasion of Ukraine is repugnant, cruel, and sacrilegious, in the words of Pope Francis, making the search for peace our most urgent need. This is especially true as an even more devastating military confrontation builds in Eastern Ukraine. President Vladimir Putin has recently declared the peace talks at a “dead end.” The world cannot accept this. All nations and the United Nations must do all in their power to revive the peace talks and bring the parties to a successful and rapid agreement.

Peace requires dialogue and diplomacy, not more heavy weaponry that will ultimately lay Ukraine to utter ruin. The path of military escalation in Ukraine is one of guaranteed suffering and despair. Still worse, military escalation risks a conflict that spirals to Armageddon.

History shows that the Cuban Missile Crisis nearly led to nuclear war even after the leaders of the US and Soviet Union had reached a diplomatic solution. Because of misunderstandings, a disabled Soviet submarine nearly launched a nuclear-tipped torpedo that could have triggered a full nuclear response by the United States. Only the brave actions of a single Soviet party officer on the submarine halted the firing of the torpedo, thereby saving the world.

Russia and Ukraine can certainly reach an agreement that fulfills the two fundamental aims of the UN Charter: territorial integrity and security for both Ukraine and Russia.

President Volodymyr Zelensky of Ukraine has already identified a diplomatic solution: Ukraine’s neutrality – no NATO membership – and its territorial integrity secured by international law. Russia’s troops must leave Ukraine, but not to be replaced by NATO’s troops or heavy weaponry. We note that the UN Charter uses the words “peace” and “peaceful” 49 times, but never once uses the word “alliance” or the phrase “military alliance.”

Escalation of conflicts comes all too easily, while negotiation requires wisdom and willpower. UN members are deeply divided in their understandings of the conflict, but they should be completely united by their shared interest in an immediate ceasefire, halt to attacks on civilians, and return to peace. The war is causing horrific deaths and staggering destruction – hundreds of billions of dollars of damage to Ukraine’s cities, which have been reduced to rubble in mere weeks – and growing economic chaos worldwide: soaring food prices and shortages, millions of refugees, the breakdown of global trade and supply chains, and rising political instability around the world, hitting the poorest nations and households with devastating burdens.

The UN Security Council (UNSC) has the world’s sacred responsibility to keep the peace. Some say that the UNSC cannot play this role with Russia on the Security Council. Yet this view is completely mistaken. The UNSC can secure the peace precisely because Russia, China, the US, France, and the United Kingdom are all permanent members. These five permanent members, together with the other ten members of the UNSC, must negotiate with each other to find a way forward that preserves the territorial integrity of Ukraine while meeting the security needs of Ukraine, Russia, and indeed the other 191 UN member states.

We applaud the bold and creative efforts of President Tayyip Erdogan of Turkey to help the two parties to find an agreement, yet we bemoan the lack of direct talks within the UN Security Council. We are not calling for more soundbites in which diplomats hurl invectives at each other. We are calling for true negotiations guided by the UN Charter. We are talking about peace through the UN rule of law, not through power, threats, and divisive military alliances.

We should not have to remind the world’s nations of the harrowing fragility of these days. The war threatens to escalate by the hour. And this occurs during the ongoing COVID-19 pandemic, which claims around 5,000 lives each day. Even now, in the third year of the pandemic, the world has failed to provide vaccine doses for the world’s poor and vulnerable and has failed in no small part because of the geopolitical tensions among the vaccine-producing nations.

The massive displacement of refugees and rising hunger worldwide due to the war in Ukraine now threaten an even greater surge of disease, death, and instability and deeper financial hardship for poor nations. And lurking behind the war and pandemic is the slow-moving beast of human-induced climate change, another woe pulling humanity towards the cliff. The most recent IPCC report reminds us that we have exhausted the margin of climate safety. We need immediate climate action. Yet the war drains the attention, multilateral cooperation, and the financing needed to rescue us from our manmade climate emergency.

As educators and university leaders, we also recognize our own heightened responsibilities to our students. We must teach not only scientific and technical know-how to achieve sustainable development, as important as those topics are today, but also the pathways to peace, problem solving, and conflict resolution. We must educate young people so that today’s youth gain the wisdom to respect global diversity and to settle disputes peacefully, through thoughtful negotiation and compromise.

In the spirit of the UN Charter and Universal Declaration of Human Rights, we call on all nations of the UN General Assembly, unanimously and without exception, to adopt a resolution calling for an urgent negotiated peace that meets the needs and security of Ukraine, Russia, and all other nations.

We call on the UN Security Council to meet in an emergency session, for as long as necessary, to ensure that the full weight of the UN Charter is brought to bear to end the war in Ukraine through diplomatic means.

We call on permanent members of the UNSC to negotiate with diplomacy rather than rancor and to recognize that true peace must meet the security needs of all countries. There is no need or room for a veto; a just agreement will be supported by all nations and can be backed by UN peacekeepers.

Ukraine, to its profound credit, has signaled its readiness to meet Russia on reasonable terms; Russia now must also do the same. And the world must help these two nations to accomplish this difficult task

Finally, we call on all governments and politicians to emphasize the cause of diplomacy and to tamp down the vitriol, calls for escalation, and even open contemplation of a global war. Global war today must remain unthinkable, as it would be nothing other than a suicide pact for humanity, or a murderous pact of politicians.

Peace is not appeasement, and peacemakers are not cowards. Peacemakers are the bravest defenders of humanity.

Jeffrey Sachs, President, UN Sustainable Development Solutions Network (SDSN); University Professor, Columbia University

Anthony Annett, Gabelli Fellow, Fordham University

Tamer Atabarut, Director, Bogazici University Lifelong Learning Centre (BULLC); Board Member, Sustainability Academy (SA); High Council Member & Readers’ Representative, Press Council of Turkey; Steering Committee Member & Past President, Council of Turkish Universities Continuing Education Centres (TUSEM)

Ambassador Richard L. Bernal, Professor of Practice, SALISES, University of the West Indies

Irina Bokova, Former Director-General of UNESCO

Helen Bond, University Associate Professor of Curriculum and Instruction, School of Education, Howard University; Co-Chair of SDSN USA

Jeffrey Cheah, Chancellor, Sunway University | Chairman, SDSN Malaysia

Jacqueline Corbelli, Founder and CEO, US Coalition on Sustainability

Mouhamadou Diakhaté, Professor, Université Gaston Berger

Hendrik du Toit, Founder & CEO, Ninety One

Jennifer Stengaard Gross, Co-Founder Blue Chip Foundation

Pavel Kabat, Secretary-General, Human Frontier Science Program; Former Chief Scientist, WMO-UN; Former Director General, IIASA

Brighton Kaoma, Global Director, UN Sustainable Development Solutions Network – Youth

Phoebe Koundouri, Professor, School of Economics, Athens University of Economics & Business; President, European Association of Environmental and Natural Resource Economists (EAERE)

Zlatko Lagumdzija, Professor, Former Prime Minister of Bosnia and Herzegovina; co-chair Western Balkan SDSN

Upmanu Lall, Director, Columbia Water Center; Senior Research Scientist, International Research Institute for Climate & Society; Alan & Carol Silberstein Professor of Engineering, Columbia University

Felipe Larrain Bascuñan, Professor of Economics, Pontificia Universidad Católica de Chile

Klaus M. Leisinger, President, Foundation Global Values Alliance; Former Special Advisor to the UN Secretary-General on the UN Global Compact

Justin Yifu Lin, Dean, Institute of New Structural Economics & Institute for South-South Cooperation and Development, National School of Development, Peking University

Gordon G. Liu, Peking University BOYA Distinguished Professor of Economics at National School of Development; and Dean of PKU Institute for Global Health and Development

Siamak Loni, Director, Global Schools Program, UN Sustainable Development Solutions Network (SDSN)

Gordon McCord, Associate Teaching Professor & Associate Dean, School of Global Policy and Strategy, The University of California, San Diego

Miguel Ángel Moratinos, Former Minister of Foreign Affairs of Spain

Joanna Newman, Senior Research Fellow, King’s College London

Amadou Ibra Niang, CEO, Afrik Innovations

Ngozi Ifeoma Odiaka, Professor, Crop Production Department, College of Agronomy, Federal University of Agriculture Makurdi, Benue State, Nigeria (Now Joseph Sarwuan Tarka University)

Roza Otunbayeva, Former President of Kyrgyzstan, Head of Foundation “Initiatives of Roza Otunbayeva”

Antoni Plasència, Director General, Barcelona Institute for Global Health (ISGlobal)

Labode Popoola, Professor of Forest Economics & Sustainable Development, Department of Social and Environmental Forestry, Faculty of Renewable Natural Resources, University of Ibadan

Stefano Quintarelli, Internet Entrepreneur

Sabina Ratti, Italian Alliance for Sustainable Development, Laudato Si Action Platform and Fuori Quota executive board member

Irwin Redlener, Senior Research Scholar, Columbia University; Clinical Professor of Pediatrics, Albert Einstein College of Medicine

Angelo Riccaboni, Professor, School of Economics and Management, University of Siena; Chair, PRIMA Foundation

Katherine Richardson, Professor and Leader of Sustainability Science Centre, University of Copenhagen

S.E. Mons. Marcelo Sánchez, Chancellor, The Pontifical Academy of Sciences

His Highness, Khalifa Muhammad Sanusi II, UN SDG Advocate and 14th Emir of Kano

Marco F. Simoes Coelho, Professor and Researcher, COPPEAD Center for International Business Studies, Rio de Janeiro

David Smith, Coordinator, Institute for Sustainable Development, The University of the West Indies

Nicolaos Theodossiou, Associate Professor, Department of Civil Engineering, School of Technology, Aristotle University of Thessaloniki

John Thwaites, Chair, Monash Sustainable Development Institute

Rocky S. Tuan, Vice-Chancellor and President, The Chinese University of Hong Kong

Albert van Jaarsveld, Director-General, International Institute for Applied Systems Analysis (IIASA)

Patrick Paul Walsh, Full Professor of International Development Studies, University College Dublin

Hirokazu Yoshikawa, Courtney Sale Ross Professor of Globalization and Education and

University Professor, New York University

Soogil Young, Honorary Chairman, SDSN South Korea

*If you would like to sign the statement, please go here.

____________________________________________________

[1] The UN Sustainable Development Solutions Network (SDSN) is a worldwide network of universities, scholars, politicians, business leaders, and faith leaders operating under the auspices of UN Secretary-General António Guterres. Our mission is to help identify pathways to sustainable development.

Download the pdf here

close
Join the Campaign & help us #SpreadPeaceEd!
Please send me emails:

Join the discussion...

Scroll to Top