Cours en ligne gratuit – Vivre au bord du nucléaire : hier et aujourd'hui

Cours en ligne gratuit – Vivre au bord du nucléaire : hier et aujourd'hui

Vous pouvez vous inscrire à ce cours en ligne gratuit à tout moment jusqu'à la date de fin du 13 décembre 2016. De nouveaux supports sont publiés chaque semaine et tous les devoirs restent ouverts jusqu'à la fin du cours.

Ce cours est offert par l'Université de Stanford en partenariat avec Le projet William J Perry, une initiative créée par l'ancien secrétaire à la Défense pour œuvrer à un monde dans lequel les armes nucléaires ne seront plus jamais utilisées.

Regardez la vidéo ci-dessus pour une introduction par William J Perry.

[type d'icône="glyphicon glyphicon-share-alt" color="#dd3333″] visitez l'Université de Stanford en ligne pour plus d'informations et pour vous inscrire

Description du cours

Les principaux objectifs de ce cours sont de vous avertir des dangers auxquels vous êtes confrontés et de vous donner un aperçu de ce qui pourrait être fait pour éviter ces dangers. Mon défi dans ce cours est de vous faire comprendre que les dangers des armes nucléaires, loin d'être des curiosités historiques, sont aujourd'hui des dangers existentiels. Vous aurez l'occasion de participer à des discussions sur ces sujets avec des experts mondiaux et des pairs du monde entier.

Le cours diffère de beaucoup d'autres d'une manière fondamentale : notre objectif n'est pas seulement de fournir des faits pour votre éducation, mais pour vous inspirer à prendre action. Vous avez le pouvoir de faire la différence, et je crois que ce cours vous donnera les connaissances et la motivation pour le faire.

Soyez le premier à commenter

Rejoignez la discussion ...

Free online course – Living at the Nuclear Brink: Yesterday and Today

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Free online course – Living at the Nuclear Brink: Yesterday and Today

You can enroll in this free online course at any point up until the end date of December 13, 2016. New material is released weekly, and all assignments remain open until the course concludes.

This course is offered by Stanford University in partnership with The William J Perry Project, an initiative created by the former Secretary of Defense to work towards a world in which nuclear weapons are never used again.

Watch the video above for an introduction by William J Perry.

 visit Stanford University online for more information and to register

Course Description

The key goals of this course are to warn you of the dangers you face and to give you some insight on what could be done to avoid those dangers. My challenge in this course is to make vivid to you that the dangers of nuclear weapons, far from being historical curiosities, are existential dangers today. You will have the opportunity to engage in discussions about these topics with both world experts and peers from around the globe.

The course differs from many others in a fundamental way: our goal is not just to provide facts for your education, but to inspire you to take action. You have the power to make a difference, and I believe that this course will give you the knowledge and motivation to do so.

CONTENT DISCLAIMER: please read the Global Campaign for Peace Education's content disclaimer / policy regarding the posting and sharing of content.